Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cyph – Le webmail multi comptes et modulable

Si vous avez envie de tester un nouveau webmail, pourquoi ne pas donner une chance à Cypht ?

Ce projet sous licence GPLv2 permet de centraliser plusieurs comptes mails (POP3/IMAP) au même endroit, et propose une vue combinée pour la boite de réception, les messages non lus et les messages mis en favoris, comme le font la plupart des clients mails multi-comptes du moment.

cypht_shot1

Mais Cyph intègre aussi la lecture de vos flux RSS préférés et les place au même niveau que vos emails. Ainsi vous pouvez faire des recherches transverses via un simple formulaire. Niveau rapidité, Cyph est très léger puisque chaque page totalise uniquement 3 requêtes HTTP, soit environ 50 KB gzippé. Toutes les données sont récupérées à l’aide de requêtes en parallèles, et tout est balancé en HTML5 dans le local storage du navigateur.

Cyph dispose aussi de nombreux modules, et c’est ce qui fait aussi sa force. Authentification en 2 étapes, calendrier, gestion de contacts (y compris synchro avec Gmail), LDAP, suivi de repo Github, raccourcis-clavier, sauvegarde de recherches, modification de CSS pour l’interface (histoire d’avoir un look qui vous convienne)…etc.

Bref de quoi jouer. À tester si vous aimez les logiciels libres.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite