Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dans quelques années, on pourra peut être se faire greffer un nouveau corps.

Vous n’aimez pas votre corps ?

Il est temps d’en changer !

Prenez-le comme vous voulez, greffe de corps ou greffe de tête, mais le chirurgien Italien Sergio Canavero affirme que dans quelques années, il sera possible de se faire greffer un nouveau corps en entier. Les personnes atteintes d’une maladie grave (cancer…etc) pourront alors avoir une deuxième chance en repartant avec un corps et des organes tout neuf.

Alors comment ça fonctionne ? Et bien pour le moment, ça a été tenté en 1908 sur un chien à qui on a greffé une tête supplémentaire qui n’était plus consciente, mais présentait quelques réflexes. Puis en 1950 et 1959 avec succès sur des chiens qui n’ont pas survécu à cause de réactions immunitaires.

Kopftransplantation durch Physiologen Demichow

Source : wikimedia CC

Et en 1970 sur un singe, mais la moelle épinière n’étant pas attachée, celui-ci est resté paralysé. Toutefois, il pouvait voir, sentir, mordre, gouter et entendre. Ensuite, l’année dernière, c’est sur des souris que ça a été fait et apparemment, ça a « fonctionné » (au sens scientifique du terme).

Ça me rappelle le film X-Files tout ça.

Il y a, je pense, encore pas mal de barrières techniques, mais aussi éthiques à franchir pour que cela soit réalisable sur des singes puis des humains. On ne sait toujours pas reconnecter ou reconstruire une moelle épinière sectionnée ou abimée. Mais globalement, voici comment ça se passerait…

Première étape, les docteurs refroidiraient votre tête et le corps du donneur pour éviter que les cellules s’abiment. Votre cou serait alors coupé et les vaisseaux sanguins connectés à une machine qui continuerait à oxygéner et faire circuler le sang.

Ensuite votre moelle épinière serait délicatement coupée avec un scalpel ultra fin pour réduire tout risque de dommage, et votre tête serait alors déplacée vers le corps du donneur.

Ensuite, ça se complique… Comme je le disais, on ne sait pas encore reconnecter de la moelle épinière… Si c’était le cas, sans même parler de transplantation de corps, on pourrait déjà faire remarcher des personnes paraplégiques. Mais le doc italien pense qu’il est possible de reconnecter cette moelle de la tête avec la moelle du corps en utilisant un produit appelé polyéthylène glycol utilisé pour tout un tas de trucs comme fusionner des cellules, épaissir des cosmétiques, ou fabriquer des billes de paintball. Effet secondaire : C’est un super laxatif 😉

Une fois l’opération terminée, il faudra vous immobiliser pour que la nature fasse son oeuvre, donc hop, coma artificiel pendant quelques semaines. Ensuite, au bout de quelques semaines supplémentaires, vous pourrez parler et sentir votre visage. Et après un an ou plus de rééducation, vous pourrez enfin remarcher. Bref, ce n’est pas si facile que ça, mais ça a l’air « rigolo » comme expérience à vivre.

Ne rêvez pas, les spécialistes disent que c’est quasi-infaisable… Mais bon, ça ne veut pas dire que c’est impossible. En tout cas, quand ce sera dispo à l’hôpital du coin, je suis sûr que pas mal d’entre vous iront se faire greffer un corps un peu plus musclé, voire un corps du sexe opposé histoire de pouvoir palper du zizi, du nichon ou autre chose sans débourser un centime 😉

À l’inverse, je propose aussi qu’on aide tous les cons à se faire greffer une nouvelle tête. Eux ne verraient pas de différence, mais le monde s’en porterait mieux ;-))

Source


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +