Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dans ton tube !

Faire New York -> Hollywood en 45 minutes ou New York -> Pékin en 2 heures, c’est ce que propose la société ET3 qui travaille sur un concept totalement délirant de tube de 5 mètres dans lesquels les passagers voyageraient à une vitesse allant de 560 à 6500 km/h.

Le principe de ces suppos transatlantique reposerait la lévitation magnétique (maglev) dont j’avais déjà parlé ici et qui permet de réduire au maximum les frottements.

https://www.youtube.com/watch?v=McpWcn-1RZU

Bon, évidemment, je vois plusieurs problème à ce truc… Tout d’abord l’énergie à fournir pour alimenter tout le système… Mais aussi le tube en lui même qu’il faudrait bien faire passer quelques part, sous la terre, dans les airs ou dans la mer. Je vois déjà le temps que ça a pris à creuser un tunnel sous la manche… Alors je n’imagine même pas un tunnel sous le pacifique (impossible quoi…).

M’enfin les mecs y croient et s’ils y arrivent, je serai le premier à leur tirer mon chapeau !

Source et photo


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts