Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dans ton tube !

Faire New York -> Hollywood en 45 minutes ou New York -> Pékin en 2 heures, c’est ce que propose la société ET3 qui travaille sur un concept totalement délirant de tube de 5 mètres dans lesquels les passagers voyageraient à une vitesse allant de 560 à 6500 km/h.

Le principe de ces suppos transatlantique reposerait la lévitation magnétique (maglev) dont j’avais déjà parlé ici et qui permet de réduire au maximum les frottements.

https://www.youtube.com/watch?v=McpWcn-1RZU

Bon, évidemment, je vois plusieurs problème à ce truc… Tout d’abord l’énergie à fournir pour alimenter tout le système… Mais aussi le tube en lui même qu’il faudrait bien faire passer quelques part, sous la terre, dans les airs ou dans la mer. Je vois déjà le temps que ça a pris à creuser un tunnel sous la manche… Alors je n’imagine même pas un tunnel sous le pacifique (impossible quoi…).

M’enfin les mecs y croient et s’ils y arrivent, je serai le premier à leur tirer mon chapeau !

Source et photo


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.