Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dashy – Le tableau de bord des gens qui s’auto-hébergent

Si vous avez quelques notions d’informatique, vous connaissez forcément le concept de tableau de bord ou encore Dashboard en anglais, qui permet de visualiser d’un seul coup d’œil tout un tas d’infos, de graphiques et de widgets.

Bref, un dashboard, c’est pratique et ça fait gagner du temps. Alors si vous en voulez un sur votre serveur, je vous invite à installer Dashy.

Dashy c’est un dashboard / page de démarrage qui s’installe sur votre serveur et qui vous permet d’organiser l’ensemble de vos services. Indispensable si vous vous autohébergez.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien partenaire)

Avec Dashy, vous pourrez surveiller l’état de vos applications (monitoring), afficher toutes leurs infos dans des widgets, faire des recherches ou encore accéder à vos services à l’aide de raccourcis clavier.

Dashy est disponible dans de nombreuses langues, est totalement configurable au niveau de son interface (thèmes, CSS, couleurs, icônes…etc) et vous pouvez même le sauvegarder off site sur le « cloud ».

Pour l’installer, rien de plus simple. Ça se fait en 1 clic avec ou sans Docker et c’est full-responsive, donc adapté à tous les écrans.

Lancer l’application avec Docker :

docker run -d   -p 8080:80   -v ~/my-conf.yml:/app/public/conf.yml   --name my-dashboard   --restart=always   lissy93/dashy:latest

Bref, Dashy l’outil idéal pour ceux qui aiment héberger tout un tas de scripts et qui ont du mal à se souvenir des ports ou des URLs.

Vous pouvez découvrir une démo de Dashy ici ou le télécharger ici.


Les articles du moment