Trouvez les informations sensibles présentes dans votre boite mail

Image illustrant l'article : Trouvez les informations sensibles présentes dans votre boite mail

Trouvez les informations sensibles présentes dans votre boite mail

par Korben -

Les Français de Dashlane viennent de mettre un outil en ligne que j’ai trouvé très impressionnant… Ou flippant, c’est selon ;-)

Pour rappel, Dashlane est un gestionnaire de mots de passe semblable à Lastpass, 1Password…etc. La particularité de Dashlane, c’est qu’il est développé par des Français et que les mecs bouillonnent d’idées. Je songe d’ailleurs à migrer chez eux bientôt.

Mais peu importe. Si je vous parle de Dashlane aujourd’hui, c’est surtout pour vous montrer leur outil de scan qui permet d’aller analyser votre boite mail Hotmail, Yahoo, Gmail, AOL et faire ressortir tous les sites, dont le mot de passe en clair traine dans votre boite mail.

Démonstration :

Donc, comme le dit Alexis sur la vidéo, en rouge, ce sont les sites qui vous ont envoyé des emails avec mot de passe en clair. Autant dire qu’il faudra rapidement changer les mots de passe de tous ces sites web car la NSA, un cybercriminel ou votre petite copine / petit copain, pourra s’en saisir sans mal.

En bonus, l’outil pour propose même de ressortir LE mot de passe que vous utilisez le plus…

Voici ce que ça donne chez moi :

dash

Mais le plus intéressant, une fois le scan terminé, c’est surtout le rapport en PDF qu’il est possible de télécharger à la fin et qui donnera en détail, site par site, les mots de passe et les informations à savoir, par exemple si le site en question a souffert d’une fuite de données (hack).

Bref, un outil très sérieux et très utile à tester ici.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus