Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Trouvez les informations sensibles présentes dans votre boite mail

Les Français de Dashlane viennent de mettre un outil en ligne que j’ai trouvé très impressionnant… Ou flippant, c’est selon 😉

Pour rappel, Dashlane est un gestionnaire de mots de passe semblable à Lastpass, 1Password…etc. La particularité de Dashlane, c’est qu’il est développé par des Français et que les mecs bouillonnent d’idées. Je songe d’ailleurs à migrer chez eux bientôt.

Mais peu importe. Si je vous parle de Dashlane aujourd’hui, c’est surtout pour vous montrer leur outil de scan qui permet d’aller analyser votre boite mail Hotmail, Yahoo, Gmail, AOL et faire ressortir tous les sites, dont le mot de passe en clair traine dans votre boite mail.

Démonstration :

Donc, comme le dit Alexis sur la vidéo, en rouge, ce sont les sites qui vous ont envoyé des emails avec mot de passe en clair. Autant dire qu’il faudra rapidement changer les mots de passe de tous ces sites web car la NSA, un cybercriminel ou votre petite copine / petit copain, pourra s’en saisir sans mal.

En bonus, l’outil pour propose même de ressortir LE mot de passe que vous utilisez le plus…

Voici ce que ça donne chez moi :

dash

Mais le plus intéressant, une fois le scan terminé, c’est surtout le rapport en PDF qu’il est possible de télécharger à la fin et qui donnera en détail, site par site, les mots de passe et les informations à savoir, par exemple si le site en question a souffert d’une fuite de données (hack).

Bref, un outil très sérieux et très utile à tester ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment