Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ddos SSL avec une simple connexion ADSL

Le groupe de hackers allemands The Hacker’s Choice vient de publier un outil permettant à un ordinateur sur une petite connexion ADSL de faire tomber un serveur même avec une grosse bande passante par exemple de 30Gb.

La faute à un bug dans SSL, connu depuis 2003 mais jamais corrigé. Cette attaque permet de générer un grand nombre de connections dites de renégociations (mais le script peut être modifié pour utiliser des connexions SSL normales) et comme une connexion SSL demande 15 fois plus de puissance machine qu’une connexion standard, ça déborde vite.

Pas de réelle solution pour se protéger, mais pour limiter la casse, il est possible de mettre en place un SSL Accelerator et de désactiver le SSL-Renegotiation.

Quoi qu’il en soit, ne vous étonnez pas si votre serveur ou des sites que vous connaissez tombent comme des mouches dans les jours à venir. Les scripts kiddies vont s’en donner à cœur joie.

[Source et photo]


Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment