Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

De la matière organique se balade dans l’espace

Même si pour le moment, personne sur cette planète ne sait si la vie extraterrestre existe quelque part ailleurs dans l’univers, je suis convaincu que la vie y pullule un peu partout. On ne l’a juste pas encore vu de nos propres yeux.

Vous n’êtes peut être pas de mon avis, mais une découverte faite par le professeur Sun Kwok et le docteur Yong Zhang, chercheurs à l’Université de Hong Kong, va peut être vous faire changer d’avis.

Il semblerait que les étoiles arrosent l’univers durant une certaine période de leur vie, de composés organiques complexes composés d’atomes d’hydrogène et de carbone. Ce n’est pas minéral, ni vraiment vivant, mais ce serait plutôt quelque chose qui se rapproche un peu du pétrole.

Par définition, cette matière est organique, et fabriquée par les étoiles sans que cela provienne de quelque chose de vivant, mais ce sont pourtant les éléments constitutifs de toute forme de vie (en tout cas, connue).

Ces composés organiques complexes sont éjectés dans l’espace par les étoiles sous la forme de poussières…etc. et cela pourrait expliquer comment la vie a pu se développer sur la Terre.

Et vu que ça vient des étoiles et que les étoiles, ce n’est pas ce qui manque dans l’univers, si les bonnes conditions sont réunies, cela pourrait aider à l’apparition de la vie sur d’autres planètes ! Et un jour, peut être que mon fils ou l’un des mes descendants pourra en serrer 5 à un des potes de Germaine…

[Source et photo]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +