Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

De la matière organique se balade dans l’espace

Même si pour le moment, personne sur cette planète ne sait si la vie extraterrestre existe quelque part ailleurs dans l’univers, je suis convaincu que la vie y pullule un peu partout. On ne l’a juste pas encore vu de nos propres yeux.

Vous n’êtes peut être pas de mon avis, mais une découverte faite par le professeur Sun Kwok et le docteur Yong Zhang, chercheurs à l’Université de Hong Kong, va peut être vous faire changer d’avis.

Il semblerait que les étoiles arrosent l’univers durant une certaine période de leur vie, de composés organiques complexes composés d’atomes d’hydrogène et de carbone. Ce n’est pas minéral, ni vraiment vivant, mais ce serait plutôt quelque chose qui se rapproche un peu du pétrole.

Par définition, cette matière est organique, et fabriquée par les étoiles sans que cela provienne de quelque chose de vivant, mais ce sont pourtant les éléments constitutifs de toute forme de vie (en tout cas, connue).

Ces composés organiques complexes sont éjectés dans l’espace par les étoiles sous la forme de poussières…etc. et cela pourrait expliquer comment la vie a pu se développer sur la Terre.

Et vu que ça vient des étoiles et que les étoiles, ce n’est pas ce qui manque dans l’univers, si les bonnes conditions sont réunies, cela pourrait aider à l’apparition de la vie sur d’autres planètes ! Et un jour, peut être que mon fils ou l’un des mes descendants pourra en serrer 5 à un des potes de Germaine…

[Source et photo]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive