Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

De la pub ciblée en live en fonction de votre age et de votre sexe

Vous vous souvenez de ce passage dans Minority Report où la publicité ciblait automatiquement celui qui la regardait ?

Et bien au japon, ce rêve cauchemar est devenu réalité avec des panneaux publicitaires « intelligents » mis en place dans les gares. Ces derniers filment les gens qui passent, détectent leur age approximatif, leur sexe et est même capable de savoir si la personne passe sans regarder ou si elle jette un coup d’oeil. Grâce à toutes ces infos, le panneau de pub peut alors afficher une publicité des plus ciblées.

J’imagine déjà des trucs « marrants » genre une pub pour un lifting si quelqu’un qui a des rides passe devant, une pub pour des implants pour les gens chauves, une pub pour de la bière aux gens un peu rougeaud, voir même une pub pour des vacances discounts pour les gens qui ont l’air crevé…

Evidemment, les concepteurs de ce systèmes jurent ne pas conserver les images filmées et ne pas s’en servir pour retirer encore un peu de vie privée aux gens… Je veux bien les croire pour une fois car avec le nombre de caméras de vidéo surveillance (euuuh vidéo protection qu’on doit dire maintenant…) qu’il y a partout, c’est pas une de plus qui va changer grand chose au problème.

Les marketeux n’ont pas finis ne nous étonner 🙂

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite