Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment débloquer un téléphone Android HTC

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un téléphone (ou d’une tablette) Android HTC et que vous voulez le rooter, le desimlocker, le débloquer / rebloquer le bootloader ou encore désactiver / réactiver l’interface Sense, sachez que les très productifs développeurs du forum XDA viennent de mettre en ligne un outil pour Windows qui permet de faire tout ça très simplement.

Ça s’appelle HTC Super Tool, ça se lance en 1 clic, ça fonctionne avec presque tous les HTC comme le Sensation, le Amaze, le Wildfire, le Desire Z, le Desire HD, le Evo 4g ou encore le Evo 3D.

Pour faire fonctionner ce soft, soyez sûr d’avoir installé les drivers de votre téléphone et d’avoir activé le mode debug sur ce dernier. Lancez ensuite le fichier run.bat contenu dans l’archive !

HTC Super Tool est téléchargeable ici.

Edit : Et après la rédaction de ce post, je viens d’apprendre que HTC avait largement étendu la gamme de ses téléphones déblocables au niveau du bootloader, du coup, vous pouvez essayer avec le soft officiel HTC. Bravo à HTC en tout cas, car proposer un truc pour débloquer les téléphones, c’est je crois, la première fois qu’un constructeur ose le faire !

Edit : En fait non, ce sont les seconds. Les premiers à le faire, c’était Sony !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite