Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Débrickez votre PSP

Vous avez trop joué avec le firmware de votre PSP (Play Station Portable) et malheureusement, celle-ci est morte, ou pour utiliser le jargon informatique, celle-ci est brickée (rendu inutilisable par un mauvais flashage)

Dur dur !

Si vous ne l’avez pas jeté, une solution vient de voir le jour. Je n’ai pas tout compris, mais en gros, il s’agit d’un reflashage inverse grâce à une batterie permettant de faire revenir d’entre les morts votre gadget de geek préféré.

Vous bousillerez une batterie, mais vous récupèrerez votre PSP. Ca s’appelle Pandora’s Battery.

+ d’info ici et

ps: Si quelqu’un peut m’expliquer plus en détail comment cela fonctionne, je ne suis pas contre.
ps2: Je n’ai pas de PSP 🙂


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment