Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Débutant sous Linux ? Fais toi des amis qui t’aideront (surtout si tu es une fille)

linuxamis.png

Kevin, bloggeur linuxien de haut vol, qui m’a aidé a optimisé mon serveur (et qui n’a pas fini :-)) vient de poster un truc plutôt pas mal au sujet d’un site qui recence les parrains (zé marraines) linuxiens de votre coin.

Ca s’appelle le Groupe des Parrains Linux, et c’est remplis de gens très biens qui ne demandent qu’une chose, vous aider dans vos galères avec Linux. Vous choisissez votre pays, puis votre région et y’a plus qu’à choisir (Diti, je t’ai vu :-))

Bon, amis geeks, ne cherchez pas de nanas, y’en a pas… Y’a que des mecs qui soient adorent linux et qui sont complétement désintéressés, ou qui espèrent qu’un clone d’Adriana Karembeu aura envie de se mettre à Ubuntu.

(…ou alors des gars qui aiment les gars qui aiment les ordinateurs sans Windows…hmmm….)

Enfin, trêve de plaisanterie, c’est plutôt une belle initiative dans l’esprit libre et communautaire de Linux qui je pense vous fera un bien fou pour apprendre et progresser au contact des autres…et qui sait, peut être vous faire des amis. (Oui, y’a des gens qui font du Linux 23h par jour et qui ont des amis…enfin, j’crois)

Le site c’est par là ! Merci à Kevin pour la découverte.

ps: Je ne me suis pas inscrit car je manque grave de temps mais le coeur y est !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment