Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment déclarer des revenus Adsense

Pour info, parce que je sais que c’est juste la misère à trouver, voici comment déclarer légalement des revenus Adsense via Google Irlande, si vous êtes en SARL. Il faut savoir que ces revenus sont exonérés de TVA (car c’est Google qui la paye) mais comme l’administration, c’est fait pour que vous ayez des soucis supplémentaires dans votre vie, ce n’est pas si simple que ça.

  • Tout d’abord sur vos factures, il faut indiquer la mention suivante : Exonération de TVA, art. 259.1 du CGI. (Les opérations de prestations de publicité entre deux sociétés assujetties à la TVA et établies en Europe relève du régime général article 259-1° du CGI.)
  • Ensuite, il faut déclarer ces revenus auprès de la Douane afin qu’elle puisse vérifier que Google ne les entube pas. Cette déclaration s’appelle la Déclaration Européenne de Service ou DES. Ça peut se faire en ligne ici : https://pro.douane.gouv.fr/

Alors pour info, l’adresse de Google Irlande, c’est :

GOOGLE ADSENSE PAYMENTS é? VAT
Gordon House Barrow Street
DUBLIN 4
IRLANDE

Et leur numéro de TVA intracommunautaire dont vous aurez besoin pour la déclaration aux Douanes, c’est IE6388047V.

Après le reste, c’est du standard… Je pense que ça servira à d’autres.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite