Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Turing 22, à la découverte du coworking clermontois

Si vous me suivez sur Instagram ou sur Twitter, vous avez dû voir passer cette photo il y a quelques jours :

J’ai en effet pu passer une journée complète dans les locaux de Turing 22, le nouvel espace coworking et location de bureaux à Clermont-Ferrand qui a ouvert ses portes en février dernier. C’est d’ailleurs le plus grand de la région Auvergne-Rhône-Alpes (4700 m²).

Pour la petite anecdote, Turing 22 se trouve sur les lieux mêmes des anciens bâtiments d’un gros site web historique qui cartonnait il y a quelques années : Prizee.com. Ce n’est pas un hasard puisque les 2 projets ont comme fondateur l’ami Tristan Colombet. Culture Internet niveau 74 débloqué, on dit merci qui ?

Bon, on ne va pas se mentir ce qui compte surtout dans ce genre d’espace partagé c’est l’environnement. Aller bosser, chaque jour, dans des cages à lapins ou d’immenses open-spaces de 50 personnes bruyantes qui sentent des aisselles … il y a beaucoup (beaucoup) plus fun dans la vie. Enfin j’espère pour vous.

Et c’est bien ce qu’à comprit Turing 22 avec ses offres complètement modulables selon les besoins : bureaux privés (via badges) ou partagés (de 2 à 20 personnes), salles de réunions thématiques (Lego, jungle, arcade, …), organisation d’évènements (auditorium de 98 places, salles de projection …), Phone Box (petits espaces privés pour passer ses coups de fil) … vous pourrez même travailler votre bronzage grâce aux terrasses à chaque étage et à un rooftop avec vue panoramique sur les volcans !

Turing 22 - Rooftop

Sans oublier les espaces lounges, pour discuter calmement et faire de nouvelles rencontres, les cuisines et les toilettes. C’est important les toilettes.

Surtout vu la quantité de café qu’on vous force à boire. Au moins UN par heure, c’est affreux. Si si, c’est obligé et c’est la machine à café elle-même qui me l’a dit (merci à toi, ma nouvelle meilleure amie). D’ailleurs ceux qui ne le font pas sont susceptibles de disparaitre dans des conditions mystérieuses.

Caféééééééééé ….

Plus sérieusement ce qui m’a marqué ce sont toutes les petites attentions et les multiples services disponibles. Les fruits frais (et locaux) en libre service, les viennoiseries qui apparaissent par magie au fil de la journée (pour leur disparition j’ai quelques pistes), l’accès à une salle de sport ou à une salle de repos avec fauteuils massants, la conciergerie (pressing, livraison de colis, réparation de chaussures, etc.), la possibilité de prendre des douches (pour ceux qui sentent des aisselles, CQFD), des abris couverts pour les vélos, des casiers … et bien sûr un Internet très haut débit qui dépote.

Turing 22 Espace Lounge

Café, bouffe, services, bonne ambiance, zones de calme et méga vue sur le Puy-de-Dôme… plutôt pas mal l’environnement de travail non ? J’ai bossé à Paris, je sais de quoi je parle ! #troll

Lors de ma journée de visite il y avait un « job-dating » organisé en fin d’après-midi, du coup j’ai dû m’éclipser en vitesse pour éviter de me faire embaucher contre mon gré pour une somme indécente que je n’aurai pu refuser. Parce que lorsqu’on est chef de l’Internet, on est uniquement chef de l’Internet et rien d’autre. Je ne peux pas cumuler les jobs, c’est la règle.

N’hésitez pas à jeter un œil sur tout ce que propose Turing 22, difficile de ne pas y trouver son bonheur, perso j’ai bien kiffé 😉

Vous pouvez aussi suivre l’actu du projet sur leur blog, via Facebook ou Instagram.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté