Le code source de nombreux malwares exposés dans ce dépôt GitHub !

Image illustrant l'article : Le code source de nombreux malwares exposés dans ce dépôt GitHub !

Le code source de nombreux malwares exposés dans ce dépôt GitHub !

par Korben -

Si vous vous êtes déjà demandé comment fonctionnaient les malwares, ces petits logiciel sournois qui infectent nos appareils et nous causent tant de problèmes, le mieux ce serait encore de vous plonger dans les entrailles de ces créations diaboliiiiques ;-). Petit rappel quand même, le but de cet article est de partager des connaissances et non de promouvoir des activités illégales.

C’est ce que permet ce dépôt GitHub géré par vx-underground, qui contient des tonnes de codes sources de logiciels malveillants, le tout classés par type (Android, Java, Linux, etc.). Tout est zippé et certaines archives sont protégées par le mot de passe “infected

C’est donc dans cette base de malwares que vous trouverez des proof of concept, des botnets, des ransomwares et d’autres catégories de logiciels malveillants qui pourront vous donner un excellent aperçu de la manière dont ces bébêtes numériques fonctionnent et sont conçues.

Parmi les outils et familles de logiciels malveillants, vous découvrirez des PHP Infectors, des reverse shell, diverses backdoors, des outils de Phishing, des malwares en Python, Ruby, pour Win32, des Binders, des Botnets, des Crypters, des Exploit kits, des Ransomware, ou encore des Rootkits.

Ce trésor est le fruit des efforts de différents contributeurs et il est surtout maintenu à jour puisqu’on y trouve le dernier ransomware à la mode : HelloKitty dont les sources ont fuités ces derniers jours.

Je tiens quand même à vous rappeler que même si étudier ces codes sources peut être une excellente occasion d’apprendre comment ils fonctionnent et comment ils sont conçus, veillez à ne pas les utiliser à des fins malveillantes car vous irez en prison et ça me fera de la peine parce que j’aurai un lecteur en moins sur mon site. Ce serait con.

Bonne découverte à tous !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus