Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découvrez les fan fictions

Pour certains, c’est un art et pour d’autres un moyen de prolonger la vie d’une oeuvre que ce soit un film, une série, un jeu-vidéo ou un livre… Peu importe, la FanFiction est avant tout un plaisir, aussi bien pour ceux qui les écrivent que pour ceux qui les lisent.

Si vous ne connaissez pas ce style littéraire, il s’agit tout simplement pour des amateurs d’écrire des nouvelles ou carrément des livres qui racontent de nouvelles aventures de vos héros préférés. L’occasion pour lancer de nouvelles intrigue ou s’étendre sur la psychologie ou l’histoire de certains personnages.

Breaking Bad, Kaamelott, Naruto, Matrix, Inception, Les Chevaliers du Zodiaque, Garfield, Calvin et Hobbes, Dilbert, GTA, Plants vs Zombies et même des comédies musicales comme Hair ou Les misérables ! Tous les genres sont présents ! La seule limite est votre imagination. Certains s’amusent même à réaliser des crossovers, faisant rencontrer dans leurs histoires, des personnages qui ne se seraient jamais côtoyés dans les productions « officielles ».

L’une des références du genre (en anglais) qui rassemble toutes les fan-fictions s’appelle fanfiction.net (Et en français, il y a fanfic-fr.net et fanfictions.fr). Et si je vous parle de tout ça, c’est que si vous lisez les oeuvres disponibles sur fanfiction.net, il existe un petit soft Windows et Linux baptisé FanFictionDownloader qui est capable à partir d’un lien de rassembler tous les chapitres d’une histoire et de vous en fait un joli ePub (ou PDF, RTF, TXT, Mobi, LIT, LRF) à mettre sur votre eBook ! Idéal pour partir en vacances ou bouquiner dans le lit plutôt que de devoir imprimer toutes les pages du site ou de lire sur l’écran.

Screenshot GUI

Cet outil est téléchargeable ici. Bon, je vous laisse, faut que j’aille lire ce qui est arrivé à Sydney Bristow… héhé !

[Source et photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo