Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découvrez les fan fictions

Pour certains, c’est un art et pour d’autres un moyen de prolonger la vie d’une oeuvre que ce soit un film, une série, un jeu-vidéo ou un livre… Peu importe, la FanFiction est avant tout un plaisir, aussi bien pour ceux qui les écrivent que pour ceux qui les lisent.

Si vous ne connaissez pas ce style littéraire, il s’agit tout simplement pour des amateurs d’écrire des nouvelles ou carrément des livres qui racontent de nouvelles aventures de vos héros préférés. L’occasion pour lancer de nouvelles intrigue ou s’étendre sur la psychologie ou l’histoire de certains personnages.

Breaking Bad, Kaamelott, Naruto, Matrix, Inception, Les Chevaliers du Zodiaque, Garfield, Calvin et Hobbes, Dilbert, GTA, Plants vs Zombies et même des comédies musicales comme Hair ou Les misérables ! Tous les genres sont présents ! La seule limite est votre imagination. Certains s’amusent même à réaliser des crossovers, faisant rencontrer dans leurs histoires, des personnages qui ne se seraient jamais côtoyés dans les productions « officielles ».

L’une des références du genre (en anglais) qui rassemble toutes les fan-fictions s’appelle fanfiction.net (Et en français, il y a fanfic-fr.net et fanfictions.fr). Et si je vous parle de tout ça, c’est que si vous lisez les oeuvres disponibles sur fanfiction.net, il existe un petit soft Windows et Linux baptisé FanFictionDownloader qui est capable à partir d’un lien de rassembler tous les chapitres d’une histoire et de vous en fait un joli ePub (ou PDF, RTF, TXT, Mobi, LIT, LRF) à mettre sur votre eBook ! Idéal pour partir en vacances ou bouquiner dans le lit plutôt que de devoir imprimer toutes les pages du site ou de lire sur l’écran.

Screenshot GUI

Cet outil est téléchargeable ici. Bon, je vous laisse, faut que j’aille lire ce qui est arrivé à Sydney Bristow… héhé !

[Source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite