Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Découvrez les imprimantes nano 3D

Les imprimantes 3D sont déjà has-been, car voici venu les imprimantes nano 3D !

Woohoo o/

Comme son nom l’indique, cette imprimante nano a la particularité d’imprimer des objets 3D de la taille d’un cheveu.

Quel intérêt me direz-vous ?

Et bien tout simplement, pouvoir fabriquer sur mesure des structures complexes destinées au secteur des bios-technologie comme ces supports pour cellules, ces aiguilles ou ces stents.

Baptisée Nanoscribe, cette imprimante utilise des lasers et des miroirs pour guider de manière précise le faisceau et ainsi polymériser le matériau sensible à la lumière utilisé pour fabriquer l’objet. Les explications techniques sont ici pour ceux que ça intéresse.

Ce qui est impressionnant (en plus de la taille), c’est la rapidité d’exécution des impressions. Voici une vidéo filmée au microscope optique qui montre la fabrication en temps réel d’un vaisseau spatial de 125µm de long en moins de 50 secondes.

Sympa non ?

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment