Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découvrez les imprimantes nano 3D

Les imprimantes 3D sont déjà has-been, car voici venu les imprimantes nano 3D !

Woohoo o/

Comme son nom l’indique, cette imprimante nano a la particularité d’imprimer des objets 3D de la taille d’un cheveu.

Quel intérêt me direz-vous ?

Et bien tout simplement, pouvoir fabriquer sur mesure des structures complexes destinées au secteur des bios-technologie comme ces supports pour cellules, ces aiguilles ou ces stents.

Baptisée Nanoscribe, cette imprimante utilise des lasers et des miroirs pour guider de manière précise le faisceau et ainsi polymériser le matériau sensible à la lumière utilisé pour fabriquer l’objet. Les explications techniques sont ici pour ceux que ça intéresse.

Ce qui est impressionnant (en plus de la taille), c’est la rapidité d’exécution des impressions. Voici une vidéo filmée au microscope optique qui montre la fabrication en temps réel d’un vaisseau spatial de 125µm de long en moins de 50 secondes.

Sympa non ?

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +