Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découvrez les imprimantes nano 3D

Les imprimantes 3D sont déjà has-been, car voici venu les imprimantes nano 3D !

Woohoo o/

Comme son nom l’indique, cette imprimante nano a la particularité d’imprimer des objets 3D de la taille d’un cheveu.

Quel intérêt me direz-vous ?

Et bien tout simplement, pouvoir fabriquer sur mesure des structures complexes destinées au secteur des bios-technologie comme ces supports pour cellules, ces aiguilles ou ces stents.

Baptisée Nanoscribe, cette imprimante utilise des lasers et des miroirs pour guider de manière précise le faisceau et ainsi polymériser le matériau sensible à la lumière utilisé pour fabriquer l’objet. Les explications techniques sont ici pour ceux que ça intéresse.

Ce qui est impressionnant (en plus de la taille), c’est la rapidité d’exécution des impressions. Voici une vidéo filmée au microscope optique qui montre la fabrication en temps réel d’un vaisseau spatial de 125µm de long en moins de 50 secondes.

Sympa non ?

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite