Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Obtenez un serveur gratuit chez Oracle pour bidouiller

Connaissez vous Oracle Cloud et ses services Always Free ? Cela va fortement intéresser les développeurs, les administrateurs et même les étudiants qui me lisent ! En effet, Oracle Cloud vous offre gratuitement des ressources serveur à utiliser pour vos projets, et cela même après la période d’essai de 30 jours.

Pour vous donner une idée, cette offre gratuite comprend des machines virtuelles de calcul, des bases de données, du stockage, des API et bien plus encore. Le tout est évolutif et sans contrainte de temps.

Il est important de noter que vous pouvez profiter des services Always Free sans même acheter quoi que ce soit. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent explorer davantage, des instances payantes sont évidememnt disponibles. De cette façon, vous pouvez tester certains projets à grande échelle et voir si Oracle Cloud répond à vos besoins.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien affilié)

Parmi les services proposés, vous pourrez profiter du service Connector Hub, de l’Équilibreur de charge flexible, des Réseaux cloud virtuels (VCN), du VPN de site à site, et des solutions de stockage et de bases de données.

Vous trouverez également des outils pour créer et déployer des applications Web et mobiles, et même des chatbots. Le service cloud gratuit d’Oracle comprend 2 bases de données autonomes, 2 machines virtuelles de calcul, 2 volumes de blocs, 100 Go de stockage, 10 Go de stockage d’archives, 50 000 demandes d’API par mois, 1 équilibreur de charge, 10 Mbps de bande passante, 10 To de transmission de données sortantes par mois, 500 millions de points de données d’ingestion et 1 milliard de points de données de surveillance de service, ainsi que la possibilité de fournir 1 million de notifications et 1000 e-mails par mois.

Ça semble trop beau pour être vrai, non ? Eh bien, je pensais la même chose, jusqu’à ce que je l’essaie moi-même. L’inscription est facile et rapide. Il vous suffit de vous rendre sur Oracle Cloud Free Tier et d’y créer un compte à l’aide de votre adresse e-mail et de quelques informations. N’oubliez pas que vous devrez également fournir un moyen de paiement mais ne vous inquiétez pas, aucune somme ne vous sera facturée.

Vous l’aurez compris, Oracle Cloud Free Tier est une excellente occasion d’obtenir des machines virtuelles ou des bases de données pour expérimenter vos trucs sans dépenser un sou.

À découvrir ici


Les articles du moment