Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Découvrez Ubi Art, le framework d’animation d’UbiSoft

L’équipe d’Ubisoft, créatrice entre autre du célèbre Rayman, sait s’entourer de très bon graphistes pour créer l’univers et les personnages de leurs jeux vidéos. Mais que ce soit des rendus 3D, un dessin à l’encre de chine, un personnage complètement « infographié » ou même de la pâte à modeler, pour donner vie à ces personnages, y’a pas de secrets, il faut les animer.

Et UbiSoft possède un sérieux atout pour accélérer cette phase. Il s’agit d’un framework baptisé UBIart, qui permet d’ajouter un squelette virtuel aux dessins et des points pivots qui vont permettre de donner du mouvement à ces oeuvres d’art.

Voici 2 vidéos qui montrent comment tout cela fonctionne. Vous verrez aussi un petit bout du prochain RayMan Origins dans la seconde vidéo :

Evidemment, ce framework n’est pas accessible au public (en téléchargement je veux dire) mais je trouve ça très sympa que Ubi partage avec nous tous leurs méthodes de travail ! J’en veux encore !!

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment