Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Test de l’Ultenic TS1 – L’aspirateur robot intelligent et innovant

— Test réalisé en partenariat avec Ultenic. L’article contient des liens affiliés.–

Vous connaissez tous ma passion pour les aspirateurs robots. J’adore ces trucs… rien que le concept de l’appareil qui bosse pendant que moi, je fais autre chose, c’est assez jouissif. Et quand on a des enfants qui ne savent pas viser leur bouche quand ils mangent et un chat qui perd ses poils, la maison peut vite devenir un enfer.

L’aspirateur robot, c’est donc le truc indispensable pour mettre un petit coup de propre tous les jours pour éviter de se laisser déborder par la saleté. Et depuis que ça existe, chaque année, de vraies améliorations voient le jour. Je dis « vraies améliorations » car ces petits robots sont de plus en plus « intelligents » et fonctionnent chaque fois encore mieux.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’aimerais partager mon expérience de l’aspirateur robot Ultenic TS1, avec vous (+ code promo à la fin de l’article).

À première vue, vous pourriez penser que c’est un aspirateur robot de plus, mais que nenni. Le TS1 combine à la fois une forte puissance d’aspiration et pas mal de fonctionnalités innovantes pour rendre votre maison ou vous appartement toujours plus impeccable sans faire le moindre effort.

Avant tout chose, le TS1 est équipé d’une puissance d’aspiration de 3 000 Pa qui élimine même les déchets et poussières les plus rebelles. J’ai un tapis dans la salle à manger (la bonne idée ^^) et quand l’aspirateur est passé dessus, j’ai constaté qu’il était passé en mode pleine puissance. En effet, le TS1 détecte maintenant les tapis et se règle automatiquement pour les nettoyer au mieux.

Comme je vous le disais, j’ai pas mal de poils de chat également, et sur un aspirateur robot classique, le petit bac à poussière est rapidement rempli. Mais comme le TS1 est livré avec une base aspirante, il transfère automatiquement la poussière dans sa base qui contient un sac plus grand, ce qui fait que le sac est à vider environ tous les 2 mois à 3 mois. Encore un sacré gain de temps, et en plus, il stérilise tout ça avec des UV histoire d’éviter que les bactéries se propagent.

Au niveau de ses déplacements, comme il est assez bas (7,4 cm de haut), il passe facilement sous la plupart des meubles et sait parfaitement contourner les tapis lorsqu’il est en mode serpillère humide. Hé oui, je vous ai pas dis, mais il dispose de 2 mini serpillères qui permettent également de passer un petit coup d’eau pour rendre votre chez-vous encore plus propre.

Il est donc autonome et grâce à sa caméra laser, il esquive enfin les jouets qu’il contourne au lieu de grimper dessus et de finir bloquer. C’est ça pour moi la killer feature. Cette même caméra lui permet également de se déplacer partout et en termes d’autonomie, une session d’aspiration peut durer un peu plus de 2h avant qu’il aille se remettre en charge tout seul.

Il est également fourni avec une télécommande, ce qui permet de le piloter quand on n’a pas l’application à partir de main et bien sûr, il est capable de cartographie tout votre intérieur, ce qui vous permet ensuite de mettre des barrières virtuelles ou de créer des zones de nettoyage. À vous ensuite de programmer tout ça aux heures qui vous convient.

Le Ultenic TS1 est non seulement super efficace pour nettoyer votre maison, mais il est également connectable aux assistants Google, Alexa et Siri. Vous allez pouvoir le contrôler à la voix comme si vous aviez un petit majordome robotique. Royal non ?

Bref, une fois de plus, c’est un bon kif des geeks même si le prix reste encore un peu cher à mon goût… Quoiqu’avec le code promo TS1KORBEN à appliquer à votre panier vendu par Ultenic Europe + le coupon de réduction Amazon de 50 €, ça rend l’aspirateur beaucoup plus abordable au prix de 389,99 euros au lieu de 499,9 €. (promo valide du 17 au 23 juin 2023)

Quoiqu’il en soit, j’apprécie vraiment ses nouvelles fonctions, y compris sa jolie couleur noire, qui change un peu du blanc qu’on retrouve souvent avec ce genre d’appareil.

Si vous êtes intéressés par cet appareil, rendez-vous ici pour en savoir plus.


Les articles du moment