Si vous êtes utilisateur de Dropbox et que vous voulez collecter des fichiers de la part de vos amis, de vos clients, de vos élèves, de votre famille et j’en passe, sachez que le service de stockage américain a mis en place une nouvelle fonctionnalité baptisée « Demandes de fichiers« . Ça tombe bien, c’était justement une grosse demande de leurs utilisateurs, qui jusqu’à présent était comblée par des services comme Balloon.
Pour mettre en place un dépôt pour collecter les photos d’un événement, les devoirs à rendre, les photos de famille ou les notes de frais de vos collaborateurs, il suffit de vous rendre ici.
Créez ensuite votre dépôt,
Et partagez le lien généré avec vos contacts. Ainsi, tous ces fichiers atterriront dans un répertoire spécial de votre Dropbox et vous aurez tout au même endroit.
Et pour m’envoyer vos fichiers (histoire de tester), cliquez sur ce lien.
https://www.dropbox.com/request/Gl9nGzMpZiVoU5I39VRI
Évidemment, tout ce que vous recevrez sur votre dépôt restera uniquement entre vous et la NSA 😉
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.