Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Demo d’Ubuntu Light en vidéo

Voici une démo en vidéo d’Ubuntu Light, une nouvelle déclinaison d’Ubuntu qui a été allégée pour fournir en multi boot un accès immédiat au net avec les outils de base (web, mail, IM et voIP). On le voit ici démarrer sur un portable Dell 14R, en multiboot avec Windows 7, et en à peine 20 secondes (avec un disque dur classique ou 7 secondes sur un SSD), on se retrouve avec l’interface Unity chargée et la home de Yahoo! disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=aKbTDkA7gAU

Pour info, Unity sera apparemment l’interface qui sera intégrée aux prochaines version netbook d’Ubuntu… Entre la Ubuntu Light, la Ubuntu pour netbook, la version normale et ses déclinaisons comme la kubuntu, la lubuntu, la Gobuntu, l’Edubuntu et j’en passe… la famille Ubuntu commence a devenir une véritable hydre 🙂

ps: pour la photo, je cherchais un hydre genre mythologique avec des grandes dents puis je suis tombé sur ça et j’ai craqué 😀

[Source et photo]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite