Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Depant – Pour trouver les machines avec un mot de passe par défaut

Depant est un nouvel outil de sécurité proposé par le Midnight Research Labs qui permet de savoir si les services et machines tournant sur un réseau utilisent (ou pas) les mots de passe par défaut.

Evidemment, tout ceci dans le but évident de détecter les failles et d’y remedier. Depant commence donc par un scan avec Nmap afin de trouver les services disponibles sur le réseau. Ensuite, il fait le tri dans tout ça en fonction de la rapidité des réponses qu’il obtient et via Hydra, il teste une liste de mots de passe par défaut (technique de BruteForce). Vous pouvez spécifier votre propre liste ou compléter celle existante.

Une fois le scan terminé, vous saurez alors quels sont les machines, switch, routeurs…etc qui peuvent représenter un risque pour la sécurité de votre réseau tout entier.

Bon scan !

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment