Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des biohackers expérimentent la vision de nuit

Voici une news pour le moins suprenante. Des biohackers californiens (Science for the Masses) ont tenté une expérience un peu folle (et un peu dangereuse) qui consiste à injecter dans les yeux d’un volontaire, un cocktail d’agents chimiques capable d’apporter un super pouvoir « vision de nuit ».

Ce cocktail (Chlorine e6), bien qu’amélioré à leur sauce, est celui qu’on retrouve dans certains poissons des grandes profondeurs et est déjà utilisé pour traiter certains cancers et des problèmes chez des patients qui n’arrivent plus à voir dans la pénombre.

This Biohacker Used Eyedrops To Give Himself Temporary Night Vision

This Biohacker Used Eyedrops To Give Himself Temporary Night Vision

Une heure après l’injection dans son oeil, Gabriel Licina (le chercheur cobaye) s’est alors soumis à quelques expériences et le résultat est plutôt bluffant. Il a pu reconnaitre des formes pas plus grandes qu’une main, dans la nuit à plus de 10 mètres. Et sur une distance un peu plus grande (50 mètres), toujours dans le noir, il a pu faire la distinction entre des personnes et les arbres d’une forêt. Même ceux qui se tenaient debout contre l’arbre n’ont pas échappé à son oeil de nyctalope. Le groupe témoin qui n’avait pas reçu l’injection a eu un taux de réussite aux tests de 33 %, alors que Gabriel a atteint le 100% de réussite.

Après quelque temps, l’effet s’est heureusement estompé.

Les applications commerciales pourraient être très nombreuses : Gardiens de nuit, conducteurs, fêtards noctambules, policiers, plongeurs, spéléologues…etc. Pour moi qui suis ophtalmophobique comme certains d’entre vous peuvent l’être avec les dentistes, ça ne me branche pas, mais alors pas du tout.

En tout cas, ça a l’air de faire un mal de chien en plus de donner un look de démon de l’enfer

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite