Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des chiens de prairie qui parlent de mode

Tiens, c’est amusant ça ! Des scientifiques qui ont étudié pendant plus de 25 ans les cris des chiens de prairie viennent d’en déchiffrer les mystères. Oui, 25 ans à analyser des petits cris stridents…

Bref, pendant que Nabila cherche encore à comprendre la chronique de De Grootd, nos scientifiques animaliers ont réussi à comprendre le contenu des cris d’alerte du chien de prairie du Colorado qui vit en Arizona et au Nouveau-Mexique.

Ces derniers ne se contentent pas de nommer un intrus (Humain, coyote, rapace) mais ils s’attardent aussi sur les détails et l’apparence tels que la taille, la grosseur ou la couleur. Les chercheurs ont fait marcher la même personne à plusieurs reprises, mais avec un t-shirt de couleur différente, dans la zone de surveillance d’un chien de prairie et ce dernier a modifié son cri en fonction de la couleur du vêtement. De ça à l’ouverture d’un blog, il n’y a qu’un pas !

C’est donc une nouvelle preuve qu’il existe bien un langage structuré et complexe chez des animaux qui ne sont pas dotés de parole. Pour le moment, notre compréhension est encore rudimentaire mais peut être qu’un jour, nous serons capables de les traduire mot à mot, voire même de communiquer avec eux.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment