Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des chiens de prairie qui parlent de mode

Tiens, c’est amusant ça ! Des scientifiques qui ont étudié pendant plus de 25 ans les cris des chiens de prairie viennent d’en déchiffrer les mystères. Oui, 25 ans à analyser des petits cris stridents…

Bref, pendant que Nabila cherche encore à comprendre la chronique de De Grootd, nos scientifiques animaliers ont réussi à comprendre le contenu des cris d’alerte du chien de prairie du Colorado qui vit en Arizona et au Nouveau-Mexique.

Ces derniers ne se contentent pas de nommer un intrus (Humain, coyote, rapace) mais ils s’attardent aussi sur les détails et l’apparence tels que la taille, la grosseur ou la couleur. Les chercheurs ont fait marcher la même personne à plusieurs reprises, mais avec un t-shirt de couleur différente, dans la zone de surveillance d’un chien de prairie et ce dernier a modifié son cri en fonction de la couleur du vêtement. De ça à l’ouverture d’un blog, il n’y a qu’un pas !

C’est donc une nouvelle preuve qu’il existe bien un langage structuré et complexe chez des animaux qui ne sont pas dotés de parole. Pour le moment, notre compréhension est encore rudimentaire mais peut être qu’un jour, nous serons capables de les traduire mot à mot, voire même de communiquer avec eux.

Source


Les articles du moment