On le sait TOUS ! Les tablettes, ça ne sert à rien !
Enfin, c’est pratique pour que nos enfants gribouillent avec leurs doigts boudinés ou pour que nos petits vieux aillent consulter pour la 10e fois de la journée la météo…
Mais à part ça, tous ceux entre 14 et 60 ans qui ont acheté ce truc une petite fortune s’en servent maintenant comme d’un caillou posé sur la table basse qu’ils allument lorsqu’ils reçoivent des amis non technophiles qui ont découvert le téléphone portable y’a 2 ans.
Mais re-joycez les bras tendus vers les nuages, et oubliez la canicule, car il est maintenant possible sans se prendre la tête en bidouilles complexes, de recycler votre iPad en second écran pour votre ordinateur !
En voilà une idée qu’elle est bonne.
L’utilitaire magique qui vous permet de faire ça s’appelle Splashtop XDisplay et évidemment, c’est gratuit et à télécharger ici pour les iPad ici.
Sinon, vous pouvez toujours refourguer ce presse-papier à 400 boules au fils du voisin pour qu’il vous dessine…
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.