Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des discussions secrètes pour un Hadopi Européen ?

Amis Européens (Belges…etc), vous rigoliez dans votre coin lorsque je vous parlais d’Hadopi car cela ne vous concernait pas, mais d’après le Nouvel Observateur, il semblerait que des réunions secrètes aient lieu depuis août 2010 à Bruxelles entre des membres de la Comission Européenne, des ayants droits, des acteurs de l’internet comme Google et Amazon, et des fournisseurs d’accès.

Mais évidemment, aucun représentant de la société civile ou du parlement Européen…

Alors pour le moment, nous avons connaissance de tout cela grâce à des fuites internes et ces réunions seraient organisées par la direction générale du marché interieur et des services. Pour tenter d’en savoir plus, et démêler le vrai du faux, 2 députés Européens (Stavros Lambrinidis (Grèce) et Françoise Castex (France)) ont demandé des comptes à la Comission Européenne qui devrait leur répondre dans moins de 3 semaines.

J’avoue que ce genre de réunion secrètes comme pour ACTA est très mauvais signe, et il semblerait que l’idée serait de trouver un terrain d’entente entre tous les ayants droits et les FAI. L’objectif ? Organiser une surveillance permanente à l’échelle Européenne par les FAI de ce que les internautes font sur le net, et couper la connexion (ou menacer de la couper) et ainsi éviter le passage classique en case justice si un téléchargement illégal est « détecté ». Si un accord est trouvé directement entre les ayants et les FAI, ces derniers joueront le rôle de « police privée » comme le fait remarquer La Quadrature du Net au Nouvel Obs.

Evidemment, tout ceci ne sera possible qu’avec une technologie d’analyse de paquets comme le DPI. J’ai hâte d’en savoir plus sur ces magouilles Européennes mais il semblerait qu’Hadopi en excite plus d’un là bas…

Merci à HeyJude pour l’info !

ps : Les Suisses peuvent continuer à rigoler, eux…



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite