Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des drones pour réduire la puissance des ouragans

Barack Obama avait déjà des drones capables de tuer des civils dans des contrées éloignées, mais cette fois, la technologie risque de devenir encore plus amusant et utile puisque des chercheurs de l’Université de Leeds ont mis au point une technique permettant de réduire la force des ouragans.

Comment ? Et bien ce qu’il faut savoir avant ça, c’est que les ouragans tirent leur puissance de la chaleur contenue à la surface des océans. En réfléchissant la lumière du soleil au-dessus des nuages où se situent les zones à risque, on réduit cette chaleur et donc on peut réduire l’intensité des ouragans potentiels. Pour réfléchir ce soleil, ils imaginent (pour le moment grâce à un modèle informatique baptisé HadGEM1) utiliser des drones qui vaporiseront des gouttelettes d’eau de mer au-dessus des nuages. Ces gouttelettes viendront épaissir le nuage qui réfléchira plus de rayons du soleil vers le ciel. Cela réduira donc plus la température à la surface de l’eau.

Malin !

Ainsi, les chercheurs pensent pouvoir faire passer un ouragan de classe 3 en classe 2. Reste quand même à mesurer les impacts que cela peut avoir sur l’environnement, notamment sur les pluies sur l’Amazonie. Si les tests sont concluants, ça risque de soulager quand même pas mal de monde.

Source et photo


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment