Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des étoiles lors de la saisie d’un mot de passe dans le terminal

En ligne de commande, aussi bien sous Linux que sous Mac OSX, lorsqu’on tape un mot de passe (lors d’un sudo par exemple), rien ne s’affiche.

C’est bien !

Mais ça peut en déranger certains qui aimeraient savoir combien de lettres ils ont tapées. Alors, pourquoi ne pas faire comme sur les formulaires web et afficher des étoiles lors de la saisie du mot de passe ?

Pour cela, rien de plus simple. Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :

sudo visudo

Localisez ensuite la ligne

Defaults                  env_reset

Et ajoutez-lui le paramètre pwfeedback comme ceci :

Defaults                  env_reset,pwfeedback

650Sauvegardez, quittez et relancez le terminal. Pour tester si cela a fonctionné, lancez n’importe quel soft avec un sudo et entrez votre mot de passe. Vous devriez voir apparaitre ces chères étoiles.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment