Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des exploits à partir des patchs Microsoft

Comment trouver une faille dans Windows ? C’est simple, il suffit d’observer les mises à jour de sécurité proposées par Windows Update.

C’est en effet ce que vient de démontrer la société Qualys, spécialisée en sécurité informatique.

En analysant avec un diff, les différences entre le binaire d’origine et le binaire patché, ils ont pu débusquer et comprendre la vulnérabilité critique corrigée par Microsoft et mettre au point un PoC pour l’exploiter. Leurs tests ont porté sur un patch concernant la partie DNS de Windows Server, ce qui leur a permis gâce à cette technique, de mettre au point un outil capable de lancer des attaques Ddos sur des serveurs DNS Windows non patchés.

Ce PoC concerne un déni de service car c’est là dessus que portait le patch de MS, mais ce principe fonctionnera aussi pour d’autres types d’attaques / de vulnérabilités.

Malin en tout cas, même si je doute que les experts en création de malware aient attendu Qualys pour imaginer cette façon de procéder. Pas grand chose à faire pour remédier par contre, à part appliquer rapidement les patchs MS dès qu’ils sont disponibles.

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite