Des idées de cadeaux de Noël pour geek (et pas que) qui vont vous sauver

par Vincent Lautier -

-- Article rédigé par Vincent Lautier, contient des liens affiliés Amazon –

J’ai un super pouvoir dans la vie, c’est que j’ai toujours de bonnes idées cadeau, tous les ans. Que ça soit pour les autres ou pour moi, je ne sèche jamais. Probablement parce que j’adore tout tester, tout lire, et il y a toujours des machins que j’ai envie d’offrir aux gens.

Comme je suis sympa, je vais vous faire une petite liste de 10 cadeaux que je trouve absolument parfaits, à offrir à vous, à vos proches, à tous les prix. Il est fort possible que dans les jours et semaines à venir je vous parle plus en détail de certains de ces produits, que j’adore vraiment.

Alors là c’est une super BD, qui mélange futurisme, amour et robots sur fond de société en crise. Parfait pour les amateurs de SF et d’histoires qui font cogiter. La BD est magnifique, c’est un très bel objet en plus. Je vous la recommande très chaudement.

Pour les buveurs de café/thé chroniques : cette tasse maintient votre boisson chaude à la température parfaite (oui, vraiment). Autonomie de 90 minutes (ou toute la journée sur son socle). Je m’en sers tous les jours depuis des années, j’en ai trois à la maison, et ça n’est vraiment pas un gadget quand vous buvez beaucoup de boissons chaudes. Indispensable.

Un écran tactile 11 pouces pour afficher vos photos en ultra qualité, on est loin des cadres photos d’il y a 10 ans. Celui-ci est facile à alimenter via une appli smartphone. Parfait pour partager des souvenirs avec la famille. À offrir à vos parents, ou pour mettre dans votre salon, ultra validé.

Un grand classique, mais toujours utile. Disponible en mille versions, du basique au super équipé, je trouve que c’est un cadeau utile et super élégant. Puis ça nous rappelle nos premiers couteaux suisses de quand on était gosse. J’en ai toujours un dans ma pochette. Et en plus y a des modèles vraiment canons !

Vous ronflez ? Voilà le cadeau parfait à offrir à votre copine ou à votre copain. Ou alors si vous êtes sensible aux bruits extérieurs, ces bouchons en silicones sont tellement doux et bien pensés que vous ne les sentirez pas dans votre oreille, et ils sont facile à balader partout avec leur petit boîte. Je ne m’en passe plus depuis des mois (quand je n’utilise pas Sleepbuds de chez Anker).

Vous aimez les zombies ? Ce jeu coopératif est génial. Stratégie, baston contre des hordes de morts-vivants, et des missions palpitantes pour 1 à 6 joueurs. Plein d’extensions dispo, je recommande très vivement, et je sais que parmi vous il y a déjà quelques fans.

Un chargeur compact à la fois puissant (100 W) et très mignon avec ses petites animations LED. Trois ports USB-C et un USB-A, idéal pour charger tout en même temps (ordi, téléphone, tablette). Et comme il est mignon, vous pouvez l’offrir à votre copine qui en général s’en fout de ce genre de trucs :p

Design minimaliste, sans fil, et une autonomie jusqu’à 24h. J’en utilise depuis des années, sur mon bureau ou sur ma terrasse, elles sont jolies et se rechargent en USB-C, avec une luminosité réglable.

Alors là pour moi c’est un indispensable si vous regardez beaucoup la TV et des services de streaming comme Netflix, Disney Plus, ou que vous utilisez Plex. Comment peut-on avoir une TV sans avoir d’Apple TV connectée dessus ? Pour moi c’est un mystère. C’est Noël, c’est l’occasion de vous équiper si ça n’est pas déjà fait !

Petit format, grosses perfs : super luminosité et des haut-parleurs Harman Kardon. Compatible Google TV et Netflix, c’est vraiment un super produit si vous chercher un premier projecteur au rapport qualité-prix impeccable, et en plus il a un super format et une bonne tête, qui permettra à votre meuf de mieux l’accepter dans votre salon.

Voilà ! J’espère que vous avez réussi à piocher une ou deux idées dans cette liste. Mais clairement, si à moi vous décidez de m’offrir un truc de cette liste, je vous mets tout en haut de ma liste des gens les plus cools de la galaxie. Surtout si vous m’offrez les bouchons d’oreille.