Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des jeux Nintendo bientôt sur votre mobile ?

Edit : Nintendo vient de démentir cette information. Plus d’infos ici.

Nintendo va-t-elle finir comme Sega ? La société qui éprouve quelques difficultés après le flop de la Wii U va rassembler à la fin de la semaine ses investisseurs pour discuter des futures applications et mini-jeux gratuits Made in Nintendo sur les smartphones.

L’angle d’attaque ?

Donner envie aux joueurs à travers ces mini-jeux, de repasser ensuite sur une vraie console Nintendo. C’est donc un pas timide que Nintendo fait en direction des smartphones, mais si l’opération s’avère concluante, on pourra peut être dans quelques années se faire un Zelda complet (et natif, bande de malins) sur Android ou un Super Mario sur iPhone.

De toute façon, une société qui perdure, c’est une société qui s’adapte, donc si c’est un choix possible, Nintendo a bien raison de tester le marché. Et depuis leur création, Nintendo n’a jamais cessé de s’adapter, ça fait partie de leur ADN.  Le fait que ce soient des mini-jeux permet d’y aller en douceur sans paniquer personne et sans se prendre trop de haters-fans de la marque du petit gros à moustache qui saute sur tout ce qui bouge.

Source