Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des nouveautés sur Korben.info

Pleins de nouveautés sur Korben.info à vous annoncer ! Non, pas encore de forum mais pleins de petites choses…

Allez, je vous fait faire le tour du propriétaire de haut en bas…

Tous ces petits drapeaux que vous voyez à droite permettent maintenant de voir le site dans toutes les langues… Bon, c’est de la traduction automatique by Google donc c’est pas l’extase mais ça dépannera nos amis non-francophones qui ne peuvent pas forcement profiter de toutes les astuces du site. (les pauvres !)

Toujours à ce sujet, je cherche un moyen de créer des sous domaines de type http://en.korben.info ou http://it.korben.info…etc renvoyant de manière transparente vers ces traductions. Si vous avez une technique (htaccess ou autre, je suis preneur). Ne vous inquiétez pas pour Google, ça respecte les règles du jeu au niveau du référencement et en toute logique, je ne serai pas blacklisté.

Edit : Il se peut aussi que le service de traduction soit temporairement désactivé mais ça repartira tout seul normalement…

Les sponsors… aaaah les sponsors… Pour le moment, j’en ai pas 😉 Je teste Google Ad Manager et je commence doucement les démarches pour trouver des sociétés qui accepteront de subvenir à ma consommation de bande passante et de chocolat… Je tente le truc en toute simplicité, on verra bien…

D’ailleurs, si vous êtes intéressé, cliquez sur Mario ou le bébé pour avoir plus d’infos sur mes stats…

Les stats parlons en d’ailleurs… J’ai décidé de les publier en détail tous les mois sur Twitter ! Pourquoi ? J’ai mes raisons mais disons que le classement Wikio (si on peut appeler ça un classement) m’a un peu chatouillé…

Bref…

On continue ? Alors c’est parti !

Au niveau des posts sur le blog et plus particulierement des commentaires, il vous est maintenant possible de laisser des commentaires vidéos (ou audio si vous vous filmez les pieds). J’ai en effet croisé Marion de Seesmic lors de la soirée Geekement Correct qui même si elle était mal accompagnée a été très sympa et m’a convaincu de tester le plugin Seesmic pour WordPress… Donc je le teste… on verra si vous accrochez… De toute façon, c’est discret et pas obligatoire, donc c’est là, si ça vous branche, n’hésitez pas à vous en servir.

Encore un truc et après je vous laisse tranquille… La boite Flash Info ! 🙂 Ce petit espace dans la sidebar vous permet de m’envoyer un message via Twitter. Il n’y a que moi qui le voit et je vous rassure, je les reçois bien. C’est aussi un test… Je pense qu’à terme, il disparaitra ou j’activerai la fonction SMS pour recevoir vos textos directement sur mon téléphone 🙂 (Mais à quoi ça sert ?? A RIEN 🙂 c’est pour ça que c’est fun)

Voilàààààààà pour aujourd’hui…

Et pour conclure, vous êtes maintenant 6 millions a être passé par là depuis la création du blog en 2004 ! Souvenez vous les 5 millions n’étaient pas si ancien... Classe !

Bonne fin de journée à tous et encore MERCI !

ps: merde, je viens de me rendre compte que ce blog a 4 ans quasiment jour pour jour… trop de chose aujourd’hui !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite