Des polices contre l'espionnage
Pour combattre, les outils de reconnaissance automatisée de caractères employés par les gouvernements et les pirates pour agréger de l’information, Sang Mun, fraichement diplômée de l’École de Design de Rhode Island a mis au point une série de polices que ces systèmes ne peuvent reconnaitre.
Il l’a baptisé ZXX, du même nom que la classification utilisée par les archivistes de la Bibliothèque du Congré américain pour désigner un livre qui ne contient pas de contenu linguistique. En tout c’est 6 déclinaisons (Sans, Bold, Camo, False, Noise, et Xed) que vous pouvez télécharger ici et utiliser afin de tromper les outils d’analyse.
La démarche est clairement politique et artistique et ne remplacera jamais un bon chiffrement, mais c’est d’après lui un moyen intelligent de combattre la société de surveillance tout en la dénonçant.Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).