Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des scripts pour débloquer les BIOS

Si vous avez configuré votre BIOS pour que celui-ci vous demande un mot de passe à chaque boot, il se peut que suite à votre trépanation de vendredi dernier, vous en ayez perdu tout souvenir !

Pas de panique !

Finissez votre compote, essuyez vous la bouche et allez faire un tour sur le site de Dogbert. Ce hacker s’est amusé à développer des scripts Python (et exécutables Windows) qui permettent de trouver le code capable de dévérouiller un BIOS en cas d’oubli de mot de passe.

En effet, les constructeurs, pas trop cons, ont mis en place une procédure permettant de débloquer les ordinateurs des clients distraits. Lorsque vous vous plantez de mot de passe, le BIOS doit normalement vous indiquer un code ou un hash qui est censé permettre aux constructeurs de retrouver un mot de passe égaré (le votre ou un autre généré par le constructeur).

Dogbert a donc déplombé ces backdoors mises en place par Compaq, Dell, Fujitsu, HP, Phoenix et Samsung pour le plus grand bonheur de tous !

[Source et photo]


Pack Reprise: Renvoyez votre produit et recevez 80% de son prix d’achat

L’avantage principal est de renouveler son matériel informatique sans soucis de revente

Avec le Pack Reprise, quels sont vos avantages ?

• 1 an pour renvoyer tous les produits éligibles (en état de fonctionnement et non cassés).

• 1 bon d’achat d’un montant égal à 80% du prix TTC du produit au moment de l’achat.

• 1 seconde vie apportée aux produits retournés.

Et ce service VOUS est OFFERT !

Le Pack Reprise s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Une fois repris, le produit est remis en état par notre partenaire SPB Services, en respectant les normes Environnementales (DEEE) et de Protection des Données (RGPD).
Il est ensuite redistribué et bénéficie ainsi d’une seconde vie !

Accéder au pack reprise et aux produits eligibles