Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des scripts pour débloquer les BIOS

Si vous avez configuré votre BIOS pour que celui-ci vous demande un mot de passe à chaque boot, il se peut que suite à votre trépanation de vendredi dernier, vous en ayez perdu tout souvenir !

Pas de panique !

Finissez votre compote, essuyez vous la bouche et allez faire un tour sur le site de Dogbert. Ce hacker s’est amusé à développer des scripts Python (et exécutables Windows) qui permettent de trouver le code capable de dévérouiller un BIOS en cas d’oubli de mot de passe.

En effet, les constructeurs, pas trop cons, ont mis en place une procédure permettant de débloquer les ordinateurs des clients distraits. Lorsque vous vous plantez de mot de passe, le BIOS doit normalement vous indiquer un code ou un hash qui est censé permettre aux constructeurs de retrouver un mot de passe égaré (le votre ou un autre généré par le constructeur).

Dogbert a donc déplombé ces backdoors mises en place par Compaq, Dell, Fujitsu, HP, Phoenix et Samsung pour le plus grand bonheur de tous !

[Source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment