Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des scripts pour débloquer les BIOS

Si vous avez configuré votre BIOS pour que celui-ci vous demande un mot de passe à chaque boot, il se peut que suite à votre trépanation de vendredi dernier, vous en ayez perdu tout souvenir !

Pas de panique !

Finissez votre compote, essuyez vous la bouche et allez faire un tour sur le site de Dogbert. Ce hacker s’est amusé à développer des scripts Python (et exécutables Windows) qui permettent de trouver le code capable de dévérouiller un BIOS en cas d’oubli de mot de passe.

En effet, les constructeurs, pas trop cons, ont mis en place une procédure permettant de débloquer les ordinateurs des clients distraits. Lorsque vous vous plantez de mot de passe, le BIOS doit normalement vous indiquer un code ou un hash qui est censé permettre aux constructeurs de retrouver un mot de passe égaré (le votre ou un autre généré par le constructeur).

Dogbert a donc déplombé ces backdoors mises en place par Compaq, Dell, Fujitsu, HP, Phoenix et Samsung pour le plus grand bonheur de tous !

[Source et photo]


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +