Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des scripts pour débloquer les BIOS

Si vous avez configuré votre BIOS pour que celui-ci vous demande un mot de passe à chaque boot, il se peut que suite à votre trépanation de vendredi dernier, vous en ayez perdu tout souvenir !

Pas de panique !

Finissez votre compote, essuyez vous la bouche et allez faire un tour sur le site de Dogbert. Ce hacker s’est amusé à développer des scripts Python (et exécutables Windows) qui permettent de trouver le code capable de dévérouiller un BIOS en cas d’oubli de mot de passe.

En effet, les constructeurs, pas trop cons, ont mis en place une procédure permettant de débloquer les ordinateurs des clients distraits. Lorsque vous vous plantez de mot de passe, le BIOS doit normalement vous indiquer un code ou un hash qui est censé permettre aux constructeurs de retrouver un mot de passe égaré (le votre ou un autre généré par le constructeur).

Dogbert a donc déplombé ces backdoors mises en place par Compaq, Dell, Fujitsu, HP, Phoenix et Samsung pour le plus grand bonheur de tous !

[Source et photo]


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici