Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des téléphones Android en monitor mode

Y’a vraiment des mecs qui assurent sur cette planète. Et quand je dis ça, je pense, à Ruby, Yuval et Omri, 3 chercheurs qui ont reversé le firmware Broadcom de la puce WiFi contenu dans le Nexus One et le Galaxy SII pour permettre le passage de cette puce en mode moniteur (monitor mode). Ce mode bien connu des ti n’hackers permet d’écouter le trafic WiFi et rend alors possible le poutrage de réseaux WiFi.

Il y a encore un peu de boulot et nos chercheurs aimeraient bien intégrer des trucs rigolo comme l’injection de packets dans le firmware. Mais patience…

Pour le moment, ce hack qui est disponible ici concerne uniquement les chipsets bcm4329 et bcm4330 et avec les bons outils (aircrack-ng ?) vous pourrez peut être tester vous même la sécurité de votre réseau WiFi avec votre téléphone.

Toutes les infos sont sur leur blog

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +