Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Désactiver le Turbo Boost de votre Mac pour économiser de la batterie

Ça vous dit quelque chose Turbo Boost ?

Il s’agit d’une techno Intel poussée par Apple qui agit sur le processeur de votre ordinateur pour lui donner des petits coups de boost au moment opportun. En gros, ça overclock le processeur pour lui filer un coup de fouet au système lorsque certaines applications un peu gourmandes sont lancées.

Turbo Boost est transparent pour l’utilisateur Apple, car tout se passe en tâche de fond et tout est automatique. Seulement, voilà.. Dans certains cas, il se peut que vous ayez besoin ou envie de désactiver cette fonctionnalité. D’abord parce que ça fait surchauffer l’ordinateur, celui-ci pouvant attendre parfois jusqu’à 100°c. En désactivant Turbo Boost, vous pourrez gagner jusqu’à 20°C de moins et donc faire moins souffrir votre matériel.

Ensuite, si vous êtes sur un MacBook, l’activation de Turbo Boost, qui arrive beaucoup plus souvent que ce qu’on pourrait penser, fait consommer pas mal de batteries. C’est logique, un processeur overclocké aura besoin de plus d’énergie, et malheureusement, on ne peut rien y faire, car Apple ne propose pas d’option pour désactiver ou régler TurboBoost.

Voici donc un petit outil baptisé Turbo Boost Switcher, qui va vous permettre de désactiver le mode turbo de votre Mac pour réduire sa température et sa consommation de batterie.

turbo

Évidemment, cela pourrait avoir un impact sur les performances de certains de vos logiciels, donc c’est à tester pour voir si la vie reste agréable sans Turbo Boost. Et pour ceux qui aimeraient activer ce mode uniquement lorsque certaines applications gourmandes sont lancées, il existe une version pro de cet utilitaire qui permet de l’activer application par application.

Enjoy !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite