Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Désactiver les ports USB de son PC

Parfois, il est dangereux de laisser des ports USB actifs sur une machine que ça soit sur son lieu de travail ou dans un cybercafé, car on n’est jamais à l’abri d’un petit malin qui apporte une clée USB pleine de virus ou d’autres petites douceurs…


Vous allez devoir vous passer d’un
tas d’appareils indispensables !

Voici comment desactiver les ports USB sous Windows XP.
Il suffit d’aller dans Demarrer / Executer puis de taper regedit pour naviguer dans la base de registre.
Ensuite, allez sur la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUsbStor

La valeur de START  definie si les ports usb sont actif ou non. Mettez cette valeur à 4 si vous voulez les desactiver, ou à 3 pour les réactiver.
Redemarrez le pc et "enjoyez"


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options