Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment désactiver Windows Defender ?

Attention, désactiver Windows Defender n’est pas une opération sans risque. Cet outil de Microsoft protège vraiment votre ordinateur et forcer sa désactivation peut vous exposer à des risques de sécurité.

Maintenant que vous êtes au courant, sachez qu’il est difficile de désactiver Windows Defender car Microsoft fait régulièrement des mises à jour et s’arrange toujours pour que celui-ci se réactive sur votre Windows 10 ou 11.

Le seul cas de figure où Windows Defender accepte de se désactiver, c’est dans les cas où vous installer un antivirus. Mais si vous n’avez pas d’antivirus et quand même une grosse envie de le désactiver malgré les risques, voici un outil open source qui fait des miracles.

Cet outil c’est Defender Control qui permet de désactiver de manière permanente. Pour cela, l’outil récupère les bonnes permissions qui lui permettent de désactiver tous les services liés à Windefender. Il désactivera également la protection « anti sabotage » de Windows ainsi que toutes les clés et autres paramètres liés à Windefender.

En installant Defender Control, votre antivirus risque également de crier, mais pas de panique, l’outil est totalement safe. Évidemment, le mieux c’est de ne pas me croire et d’aller regarder vous-même les sources qui se trouvent ici et de compiler vous-même l’outil.


Les articles du moment