Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Desimlocker son téléphone gratuitement ? Tentez votre chance !

Les amis de Zonetech (et lecteurs de Korben.info) viennent de me proposer un petit concours plutôt original puisque les lots sont des desimlock pour

  • 4 iPhones (Orange, SFR, BT, AT&T ou O2UK)
  • 6 Blackberry
  • 4 HTC
  • 4 Samsung

Je me suis dit qu’un déblocage officiel et définitif de votre téléphone pourrait vous faire plaisir. Attention, ce n’est pas un crack ou une bidouille qui sautera lors d’une prochaine mise à jour Apple ou autre. Non, non, desimlocker de cette manière est propre et définitive puisque c’est l’opérateur qui s’en occupe directement.

C’est fiable et sans douleur et vous n’aurez rien à faire de particulier de votre côté (sauf pour iPhone ou il faudra faire une connexion avec iTunes car le desimlockage des iPhones doit se faire à la fois chez Apple et chez l’opérateur).

Petite précision concernant les desimlocks :

  • Si vous êtes sous contrat avec votre opérateur et que votre téléphone a +3 mois -> Vous pouvez débloquer votre téléphone gratuitement en appelant votre opérateur (faites le !!)
  • Si vous êtes sous contrat avec votre opérateur et que vous avez un téléphone de -3 mois -> Votre opérateur vous fera payer pour le déblocage. (Mais Zonetech peut vous le débloquer sauf les iPhones de moins de 3 mois)
  • Si vous n’êtes plus sous contrat avec votre opérateur -> Vous l’avez dans l’os. Votre opérateur ne voudra pas le desimlocker.
  • Si vous avez acheter un téléphone d’occasion qui se révèle être bloqué -> Vous l’avez aussi dans l’os et l’opérateur associé au téléphone ne voudra jamais vous le débloquer.

Et pourtant, d’après la loi, ils sont obligés de le faire… Mais que voulez-vous, le cartel des télécoms est puissant. Les consommateurs que nous sommes doivent donc prendre des chemins détournés pour débloquer un téléphone qui n’est plus sous contrat opérateur et qui pourtant est encore simlocké.

D’où l’intérêt de services comme celui de Zonetech qui disposent de contrats pour desimlocker les téléphones de leurs clients. Quand on n’est pas bidouilleurs, c’est un peu la seule option qui reste.

Petite précision pour les petits malins, ça ne fonctionne pas avec les téléphones volés ou bloqués. D’ailleurs, pour vérifier si un téléphone acheté d’occaz est bloqué ou volé, vous pouvez commander un Checkmed sur Zonetech.

Pour participer, il suffit de vous inscrire via le widget Kontest ci dessous :

Vous avez jusqu’à la semaine prochaine ! Bonne chance !


Les articles du moment