Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment désinstaller plusieurs applications Windows en 1 seule fois

Le printemps est là, et c’est donc le moment de faire le grand ménage. Surtout si vous avez un ordinateur blindé de conneries en tous genre… Je pense bien sûr à tous ces petits logiciels pré-installé sur votre PC de grande surface, mais aussi à tous ceux que vous avez testés et que vous n’utilisez plus.

Mais désinstaller tout ça demande du temps car faut tout se taper à la main, un par un ! Heureusement, une fois encore, je vous viens en aide avec une solution qui déchire tout : BCUninstaller !

 bcu1

Ce freeware (enfin, ce beerware) permet de dégager en une seule fois, tous les logiciels de votre choix. Excellent pour faire un grand ménage, surtout qu’il exploite le mode silencieux (unattended) des programmes de désinstallation, donc sauf exception, vous n’aurez pas à cliquer sur « Suivant, Suivant, Suivant, Ok, Suivant, Bla Bla, Terminer ».

bcu2

BCUninstaller propose des options de recherche et de filtrage et peut fonctionner sous la forme d’un outil portable (nécessite le framework .net 3.5).

Si seulement, il pouvait faire aussi les poussières, les lessives et la vaisselle…


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo