Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment désinstaller plusieurs applications Windows en 1 seule fois

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Le printemps est là, et c’est donc le moment de faire le grand ménage. Surtout si vous avez un ordinateur blindé de conneries en tous genre… Je pense bien sûr à tous ces petits logiciels pré-installé sur votre PC de grande surface, mais aussi à tous ceux que vous avez testés et que vous n’utilisez plus.

Mais désinstaller tout ça demande du temps car faut tout se taper à la main, un par un ! Heureusement, une fois encore, je vous viens en aide avec une solution qui déchire tout : BCUninstaller !

 bcu1

Ce freeware (enfin, ce beerware) permet de dégager en une seule fois, tous les logiciels de votre choix. Excellent pour faire un grand ménage, surtout qu’il exploite le mode silencieux (unattended) des programmes de désinstallation, donc sauf exception, vous n’aurez pas à cliquer sur « Suivant, Suivant, Suivant, Ok, Suivant, Bla Bla, Terminer ».

bcu2

BCUninstaller propose des options de recherche et de filtrage et peut fonctionner sous la forme d’un outil portable (nécessite le framework .net 3.5).

Si seulement, il pouvait faire aussi les poussières, les lessives et la vaisselle…

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment