Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment désinstaller plusieurs applications Windows en 1 seule fois

Le printemps est là, et c’est donc le moment de faire le grand ménage. Surtout si vous avez un ordinateur blindé de conneries en tous genre… Je pense bien sûr à tous ces petits logiciels pré-installé sur votre PC de grande surface, mais aussi à tous ceux que vous avez testés et que vous n’utilisez plus.

Mais désinstaller tout ça demande du temps car faut tout se taper à la main, un par un ! Heureusement, une fois encore, je vous viens en aide avec une solution qui déchire tout : BCUninstaller !

 bcu1

Ce freeware (enfin, ce beerware) permet de dégager en une seule fois, tous les logiciels de votre choix. Excellent pour faire un grand ménage, surtout qu’il exploite le mode silencieux (unattended) des programmes de désinstallation, donc sauf exception, vous n’aurez pas à cliquer sur « Suivant, Suivant, Suivant, Ok, Suivant, Bla Bla, Terminer ».

bcu2

BCUninstaller propose des options de recherche et de filtrage et peut fonctionner sous la forme d’un outil portable (nécessite le framework .net 3.5).

Si seulement, il pouvait faire aussi les poussières, les lessives et la vaisselle…


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici