Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Despotify : Un vrai client Spotify pour Linux

Un groupe de hacker Suédois a réussi à développer un client Open Source pour Spotify ! Pour le moment, c’est assez difficile à utiliser car il faut compiler les sources mais si le coeur vous en dit, sachez que vous avez besoin des librairies suivantes : ncurses (libncurses-dev), OpenSSL (libssl-dev), zlib (zlib1g-dev), libvorbis (libvorbis-dev), expat (libexpat1-dev) et pulseaudio (libpulse-dev) ou gstreamer (libgstreamer-plugins-base0.10-0 et libgstreamer0.10-dev).

Despotify (c’est son nom) utilise donc une interface ncurse comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous et dans l’absolu, permettrait même de télécharger les morceaux directement pour peu que quelqu’un se donne la peine de modifier le code.

Alors bien sûr, Spotify a réagit en bloquant l’utilisation avec un compte Free, par conséquent, vous devez avoir un compte premium pour accèder à la musique via Despotify. Les hackers de Hack.se ont prit le parti de ne pas aller à l’encontre de Spotify et n’ont donc pas modifié leur code source pour passer outre cette nouvelle restriction.

Peu importe, les sources sont ici, récupérables via SVN :

svn co https://despotify.svn.sourceforge.net/svnroot/despotify despotify

Ensuite, installez les librairies :

sudo apt-get install libncurses-dev libssl-dev zlib1g-dev libvorbis-dev libexpat1-dev libgstreamer-plugins-base0.10-0 libgstreamer0.10-dev

Puis faites un petit

make

Et lancez Despotify avec la commande suivante :

./despotify login motdepasse

Et libre à vous maintenant de reprendre ce code C++ sous licence BSD, et de créer un vrai client alternatif pour Linux ou Windows ou Android, ou iPhone…!!! (Faites moi plaisir !!)

Edit : En fait pour iPhone, ça existe déjà apparement !

Good news non ? En ce qui me concerne, j’ai testé le soft mais tout ce que j’ai pu avoir c’est ce joli message :

Hi!

You do not have a premium account.

We see a number of problems with providing an open source client for non-paying
users and hence this implementation only supports premium accounts. Sorry!

Consider upgrading to a premium account to support not only Spotify,
but also despotify’s cause of opening up their service to their
paying (i.e, loyal) user base.

— Love, the despotify team.

* Shutting down gracefully


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite