Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Déterminer l’origine des applications tierces qui tentent d’accéder à Outlook et les bloquer

Si vous utilisez Outlook, je peux en déduire 2 choses :

  • 1/ Que vous le faites très certainement dans un cadre professionnel et que c’est l’outil de communication référence pour vous et vos collaborateurs.
  • 2/ Que vous devez surement rencontrer des alertes comme celles-ci lorsqu’un logiciel tiers tente d’utiliser votre messagerie.

Ce système de sécurité propre à Outlook permet d’autoriser ou de bloquer des logiciels qui veulent accéder à Outlook, ce qui n’est déjà pas si mal mais avec toutefois 2 problèmes.

On ne peut pas connaitre l’origine, l’emplacement, la nature de ces logiciels tiers… Et dans le cas d’applications un peu anciennes ou faites maison, l’autorisation ou le blocage permanent n’est pas forcement pris en compte, et vous pouvez vous taper fenêtres d’alertes sur fenêtres d’alertes en quasi permanence, ce qui peut vite devenir agaçant.

Alors comment faire pour vous rendre la vie encore plus douce (Je vais d’ailleurs surement changer le « Upgrade your mind » en « Adouciz your life » ^^) ?

Et bien grâce à Advanced Security for Outlook, une extension pour Outlook qui permet d’obtenir toutes les informations nécessaires sur le programme qui a provoqué l’alerte (chemin complet, ID, description…etc.) et ainsi pouvoir le bloquer ou l’autoriser une bonne fois pour toutes.

À télécharger ici.

 


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo