Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Déterminer l’origine des applications tierces qui tentent d’accéder à Outlook et les bloquer

Si vous utilisez Outlook, je peux en déduire 2 choses :

  • 1/ Que vous le faites très certainement dans un cadre professionnel et que c’est l’outil de communication référence pour vous et vos collaborateurs.
  • 2/ Que vous devez surement rencontrer des alertes comme celles-ci lorsqu’un logiciel tiers tente d’utiliser votre messagerie.

Ce système de sécurité propre à Outlook permet d’autoriser ou de bloquer des logiciels qui veulent accéder à Outlook, ce qui n’est déjà pas si mal mais avec toutefois 2 problèmes.

On ne peut pas connaitre l’origine, l’emplacement, la nature de ces logiciels tiers… Et dans le cas d’applications un peu anciennes ou faites maison, l’autorisation ou le blocage permanent n’est pas forcement pris en compte, et vous pouvez vous taper fenêtres d’alertes sur fenêtres d’alertes en quasi permanence, ce qui peut vite devenir agaçant.

Alors comment faire pour vous rendre la vie encore plus douce (Je vais d’ailleurs surement changer le « Upgrade your mind » en « Adouciz your life » ^^) ?

Et bien grâce à Advanced Security for Outlook, une extension pour Outlook qui permet d’obtenir toutes les informations nécessaires sur le programme qui a provoqué l’alerte (chemin complet, ID, description…etc.) et ainsi pouvoir le bloquer ou l’autoriser une bonne fois pour toutes.

À télécharger ici.

 

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment