DevBreak - Le festival tech pour s'inspirer et se ressourcer
Depuis un petit moment, la plupart des événements tech étaient en suspens et cela faisait 1 an et demi que je n’avais pas mis le nez dehors.
Mais cela va bientôt changer puisque les 8 et 9 septembre prochain, j’aurai le plaisir d’assister au festival DevBreak organisé par talent.io.
Ce festival qui se déroule au château de Farcheville dans le 91 va rassembler plus de 700 développeurs et développeuses de France et en Europe pour assister à des conférences passionnantes bien sûr, mais également de nombreux Workshops (ateliers) et tout un tas d’activité ludiques en extérieur.
Le Lieu
Alors, parlons d’abord du lieu. J’en ai fait des conférences de geeks, mais en général, ça se déroule dans des hangars climatisés avec des stands et quelques salles de conférences. Dans le cas du DevBreak, on passe en mode Kaamelott avec un véritable château comme décor, des tentes et également quelques salles prestigieuses et je suis sûr que si vous venez en cosplay médiéval, personne ne trouvera rien à redire.
Durant ces 2 jours, les participants pourront échanger, rencontrer des experts de la tech, apprendre plein de nouvelles choses, et bien sûr chiller, se ressourcer et se faire de nouveaux potes. Vous serez traité comme des rois ! Château oblige.
Les conférences & activités
Évidemment, il y aura de nombreuses conférences sur le festival, et pas données par n’importe qui puisque vous aurez le plaisir d’écouter et d’échanger avec Ron Garan, un astronaute de la NASA, le comédien Chris Lilley et la développeuse Lea Verou. Vous l’aurez compris comme c’est un festival européen, la plupart seront en anglais.
Les conférences DevBreak seront divisées en 4 thématiques principales :
DevWorld, où il sera question des défis techniques que doivent relever les développeurs. On y parlera notamment de performance, de sécurité, d’optimisation, d’architecture…
L’espace DevLife vous intéressera également puisqu’il y sera question des problèmes que les développeurs rencontrent dans leur quotidien. Gestion d’équipe, croissance, passage en mode agile…etc.
L’espace DevNews traitera des nouveautés technologiques : langages, problèmes actuels et nouvelles solutions, intelligence artificielle, deep learning, robotique…etc. Ça va plaire aux plus geeks d’entre-vous.
Enfin l’espace DevLabs sera constitué de workshops, c’est-à-dire des ateliers pratiques dans lesquels vous vous familiariserez avec la data science, ReactJS, le deep learning, Python…etc.
Je vous laisse regarder l’agenda, vous verrez, tous ces sujets me donnent très très envie ! J’ai hâte d’y être et bien sûr vous pouvez compter sur moi pour couvrir l’événement sur mes réseaux sociaux.
Le tout sera bien évidemment ponctué d’activités ludiques surprises et même d’un concert, mais je ne vous en dis pas plus…
Certaines boites présentes seront même là en équipe pour faire de ce festival un moment de renforcement humain (team building)
Vous voulez participer ?
Vous pouvez prendre votre billet pour DevBreak en cliquant ici
Sachez que ce billet vous donnera le droit d’assister à l’ensemble des conférences (Il y en a plus de 40 prévues), à la dizaine d’ateliers, à du wifi sur place, à de la bouffe sur les 2 jours, à des navettes en bus entre l’aéroport / la gare et le festival, mais également un accès complet au parc de 7 hectares pour vous ressourcer et vous reconnecter avec la nature, les arbres, les oiseaux ou tout simplement courir à la fraîche autour du lac.
2 jours de kiff donc !
- Twitter: https://twitter.com/DevBreak21
- LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/dev-break
- Facebook: https://fb.me/e/20ygbXN8T
Alors on se voit là-bas ?