Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Devenez le Speedy Gonzales du scroll

Si vous êtes du genre à être le Lucky Luke de la souris, à scroller aussi vite qu’un Jean Claude Vandamne sous pampril à la taurine, alors ne vous laissez pas limiter par un simple logiciel et débridez les capacités de scroll de Firefox !

Comment ? Et bien sous Linux et Mac, il suffit de taper dans la barre d’adresse

about:config

Puis d’aller chercher l’option

mousewheel.min_line_scroll_amount

Cette option permet de définir le nombre de « lignes » à sauter en cas de scroll. A vous de double cliquer dessus et de changer sa valeur… Vous pouvez par exemple passer de 5 à 60 pour accélérer le scroll. Fermez l’onglet et relancez Firefox puis faites le test !

scroll

Sous Windows par contre, ce paramètre n’est pas dispo. Pas grave, on va ruser. Faites aussi un

about:config

puis cherchez l’option

mousewheel.acceleration

Double cliquez sur mousewheel.acceleration.start et mettez sa valeur à 1 ou plus. Ce chiffre représente le nombre de fois où la molette doit être utilisée avant de commencer à accélérer le scroll. Autant dire qu’à 1, ça part comme un petit bolide.

Double cliquez ensuite sur mousewheel.acceleration.factor et changez sa valeur par 20, 30, 40, 60… etc… à vous de voir. La vitesse de scroll étant multipliée par ce chiffre, plus il est élévé, plus ça va vite…

Arriba arriba !!!

Photo et source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.