Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Devenez prof grâce à Google

Quoi de plus beau sur le web que le partage des connaissances ?

Vous ne serez peut-être pas de mon avis en me répondant « Le porno », « Les lolcats », « les torrents de films américains », mais je crois beaucoup et depuis très longtemps au partage des infos, des connaissances techniques et à l’entraide virtuelle. Comme le disait un vieux Berbère, probablement Ra’s al Ghul :

Dépanne le PC d’un n00b et il sera bien content aujourd’hui. Apprends-lui à le réparer lui-même et il ne te fera plus jamais chier.

Bref, tout ça pour vous dire que si vous vous sentez l’âme d’un prof, à taper du double décimètre dans le creux de votre main, à porter des lunettes à bord noir et épais et à hurler sur les nuls qui ne comprennent rien en vous trémoussant dans un tailleur-mini-jupe mal taillé, j’ai ce qu’il vous faut !

Ça s’appelle Course Builder et c’est un outil open source proposé par Google, qui permet de monter votre cours en ligne. L’outil est un peu technique à mettre en place, car il nécessite quelques compétences en webmastering. L’outil est en python sur Django et peut se mettre en place aussi bien sur Google App Engine que sur votre propre serveur

Quand je l’aurai mis en place, je pourrai enfin dispenser mon cours à 800 € la demi-heure pour apprendre au monde comment devenir beau, riche, célèbre et haï ! ENFIN !

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble Course Builder côté élève, je vous invite à jeter un oeil au site Power Searching with Google qui dispense des cours de « recherche Google avancée » pour les gens qui veulent s’améliorer en recherche sur le net.

source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite