Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Devenez prof grâce à Google

Quoi de plus beau sur le web que le partage des connaissances ?

Vous ne serez peut-être pas de mon avis en me répondant « Le porno », « Les lolcats », « les torrents de films américains », mais je crois beaucoup et depuis très longtemps au partage des infos, des connaissances techniques et à l’entraide virtuelle. Comme le disait un vieux Berbère, probablement Ra’s al Ghul :

Dépanne le PC d’un n00b et il sera bien content aujourd’hui. Apprends-lui à le réparer lui-même et il ne te fera plus jamais chier.

Bref, tout ça pour vous dire que si vous vous sentez l’âme d’un prof, à taper du double décimètre dans le creux de votre main, à porter des lunettes à bord noir et épais et à hurler sur les nuls qui ne comprennent rien en vous trémoussant dans un tailleur-mini-jupe mal taillé, j’ai ce qu’il vous faut !

Ça s’appelle Course Builder et c’est un outil open source proposé par Google, qui permet de monter votre cours en ligne. L’outil est un peu technique à mettre en place, car il nécessite quelques compétences en webmastering. L’outil est en python sur Django et peut se mettre en place aussi bien sur Google App Engine que sur votre propre serveur

Quand je l’aurai mis en place, je pourrai enfin dispenser mon cours à 800 € la demi-heure pour apprendre au monde comment devenir beau, riche, célèbre et haï ! ENFIN !

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble Course Builder côté élève, je vous invite à jeter un oeil au site Power Searching with Google qui dispense des cours de « recherche Google avancée » pour les gens qui veulent s’améliorer en recherche sur le net.

source


Les articles du moment