Aaaah les États-Unis ! Quelle terre de contraste ! D’un côté, tu peux porter un flingue dans la rue… Et de l’autre côté, les fromages au lait cru, les Kinder surprises et maintenant le déblocage de téléphones portable sont interdits.
Oui, les lobbys américains, grâce au fameux DMCA qui empêche l’utilisation de technologie capable de « violer » les droits d’auteur, ont réussi à interdire le déverrouillage opérateur des portables.
Toutes les bidouilles sympas à base de desimlockage qui dévérouillent le portable pour se connecter à un opérateur différent de celui pour lequel est verrouillé l’appareil, seront maintenant punies de 500 000 $ à 1 million et de 5 à 10 ans de zonzon.
On marche sur la tête chez l’Oncle Sam… Notre téléphone nous appartient entièrement puisqu’on l’a acheté et je ne vois pas quelqu’un me dire ce que j’ai le droit de faire ou de ne pas faire avec ce téléphone. Si je veux le détruire à coup de hache, installer un autre OS ou le rooter, je devrais en avoir le droit.
Je me demande où s’arrêtera la folie du copyright dont les défenseurs me font de plus en plus penser à des fanatiques religieux.
Heureusement, certains ne se laissent pas marcher sur les pieds et viennent de lancer une pétition. Espérons qu’en Europe, ce genre de connerie ne vienne pas taper à la lucarne qui éclaire faiblement le bon sens de certains de nos « représentants ».
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.