Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Desimlocker son téléphone portable est maintenant interdit aux Etats-Unis

Aaaah les États-Unis ! Quelle terre de contraste ! D’un côté, tu peux porter un flingue dans la rue… Et de l’autre côté, les fromages au lait cru, les Kinder surprises et maintenant le déblocage de téléphones portable sont interdits.

Oui, les lobbys américains, grâce au fameux DMCA qui empêche l’utilisation de technologie capable de « violer » les droits d’auteur, ont réussi à interdire le déverrouillage opérateur des portables.

Toutes les bidouilles sympas à base de desimlockage qui dévérouillent le portable pour se connecter à un opérateur différent de celui pour lequel est verrouillé l’appareil, seront maintenant punies de 500 000 $ à 1 million et de 5 à 10 ans de zonzon.

On marche sur la tête chez l’Oncle Sam… Notre téléphone nous appartient entièrement puisqu’on l’a acheté et je ne vois pas quelqu’un me dire ce que j’ai le droit de faire ou de ne pas faire avec ce téléphone. Si je veux le détruire à coup de hache, installer un autre OS ou le rooter, je devrais en avoir le droit.

Je me demande où s’arrêtera la folie du copyright dont les défenseurs me font de plus en plus penser à des fanatiques religieux.

Heureusement, certains ne se laissent pas marcher sur les pieds et viennent de lancer une pétition. Espérons qu’en Europe, ce genre de connerie ne vienne pas taper à la lucarne qui éclaire faiblement le bon sens de certains de nos « représentants ».

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous