Dexter Original Sin - Une plongée dans le passé du célèbre tueur

par Korben -

Dexter revient… mais pas comme vous l’imaginiez ! Paramount+ nous prépare une surprise qui va ravir tous les fans de notre tueur en série préféré.

Intitulée Dexter: Original Sin, cette nouvelle série nous ramène en 1991, à l’époque où notre cher expert en hémoglobine n’était encore qu’un jeune étudiant cherchant sa voie dans la vie. Confronté à des pulsions meurtrières de plus en plus pressantes, le jeune Dexter devra apprendre à canaliser sa noirceur intérieure dans le Miami des années 90.

Premier coup de génie : le choix de Patrick Gibson pour incarner le jeune Dexter. L’acteur a la lourde tâche de donner vie à un personnage que Michael C. Hall a rendu iconique. Heureusement pour lui, Hall lui-même a donné sa bénédiction au projet et prêtera sa voix au “Dark Passenger” de Dexter. Le show s’offre aussi les services du talentueux Christian Slater dans le rôle d’Harry Morgan, le père adoptif de Dexter (0 ressemblance, mais bon). Pour ceux qui ont grandi dans les années 80-90, voir Slater jouer un flic qui enseigne l’art du meurtre à son fils a quelque chose de délicieusement ironique.

L’occasion nous est donnée de redécouvrir plusieurs personnages clés dans leur jeunesse comme Molly Brown qui incarnera une jeune Debra Morgan mais également James Martinez qui jouera le détective Angel Batista (et là pour le coup, la ressemblance est folle) et Christina Milian sera Maria LaGuerta, première femme détective de l’unité des homicides. De son côté Alex Shimizu donnera vie à Vince Masuka, l’analyste médico-légal un peu pervers mais surtout ravi de pouvoir diriger son nouvel interne Dexter. Et Jasper Lewis interprétera Doris Morgan, la mère adoptive de Dexter.

L’intrigue se concentre sur la période la plus formatrice de la vie de Dexter à savoir son apprentissage du fameux “Code”. Alors qu’il commence un stage au département médico-légal de Miami Metro, le jeune Dexter devra apprendre à concilier sa vie professionnelle naissante avec ses pulsions meurtrières, sous la tutelle vigilante de son père Harry et de sa supérieure hiérarchique Tanya Martin incarnée par Sarah Michelle Gellar (Oui, oui Buffyyyyyy !!)

La série est entre de bonnes mains avec le showrunner Clyde Phillips, qui était déjà aux commandes des meilleures saisons de la série originale. Les 10 épisodes de cette première saison seront réalisés par des vétérans comme Michael Lehmann (Heathers, True Blood), qui dirigera six épisodes dont le pilote intitulé “Original Sin”.

La série Dexter: Original Sin débarquera donc le 13 décembre 2024 sur Paramount+ et Showtime, avec une diffusion télévisée aux US prévue pour le 15 décembre. Ce nouveau chapitre promet d’être une expérience fascinante tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux venus. On va enfin comprendre comment ce jeune homme aux pulsions meurtrières est devenu le personnage complexe que nous avons suivi pendant huit saisons il y a quelques années maintenant..


Pour les plus impatients, il est à noter qu’une autre série, Dexter: Resurrection, est également en préparation et commencera son tournage l’année prochaine. Le futur s’annonce donc prometteur pour les fans de Dexter et ceux qui prennent des notes en regardant la série.

Source