Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Diablo III – Une future déception ?

Et là, c’est LE DRAME !

Je connais des gamers qui vont pleurer toutes les larmes de leur corps aujourd’hui car on vient d’apprendre par Blizzard que le très attendu Diablo III nécessitera une connexion Internet pour qu’on puisse y jouer. Autrement dit, pas de possibilité de jouer offline même pendant les missions solo !

Ouin !

Seconde déception : Blizzard a aussi annoncé qu’il ne sera pas possible de développer des mods ou des bots pour le jeu. Ça ne veut pas dire « moins de tricheurs », ça veut surtout dire, pas de mashup ou de nouveaux gameplay reprenant l’univers de Diablo III.

Enfin, histoire de vous achever, sachez que pour acheter de l’équipement dans le jeu, il faudra dépenser des vrais sous-sous avec votre carte bleue. Toujours moyen d’en collecter en tuant des machins mais n’allez pas non plus croire que parce que vous êtes riche, vous allez pouvoir vous payer un équipement de fou ! Certaines armes et équipement seront uniquement disponibles si vous avez le niveau qu’il faut. (Heureusement).

Petite précision de l’ami Fabrice :

Vous aurez 2 choix lors de la vente d’objets via l’hôtel des ventes:
* soit il met son bien en vente contre de l’or, tout ce qu’il y a de plus classique (voir WoW)
* soit il met son bien en vente contre de l’argent réel. Dans ce cas, que le bien soit vendu ou pas, Blizzard se prends une com’ au passage. Si le bien est vendu, l’argent est crédité ensuite sur le compte Battle.net du joueur qu’il pourra ensuite dépenser contre des goodies, d’autres jeux Blizzard, etc….il aura également la possibilité de faire un virement vers un compte externe via un prestataire non connu pour le moment (Paypal ?)

Bref, un vent de colère souffle dans la communauté des fans de Diablo et je dois dire que c’est parfaitement justifié.

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite